tourisme-hotellerie

ACTIVITÉS

Les « Grands Hôtels de Nouvelle-Calédonie » (GHNC) intègrent :

• le Malabou Beach à Pum (Poum), • le Koulnoué Village à Hyehen (Hienghène), • le Koniambo et la Néa à Koohnê (Koné), • l’hôtel Tiéti à Pwêêdi Wiimîâ (Poindimié), • les hôtels Surf Hôtel (en cours de restructuration) et Beaurivage à Nouméa.

Le Malabou Beach : dans l’Extrême Nord

Situé à Pum (Poum), le Malabou Beach dont l’exploitation a débuté en 1992 est classé 3***. Il dispose de 36 bungalows, un restaurant pouvant accueillir 100 couverts et un snack sur un îlot situé face à l’hôtel. Ce dernier a bénéficié d’un vaste programme de travaux en 2012 permettant la rénovation de son snack, de la piscine et des services généraux. Ces travaux se sont ensuite poursuivis par un programme de rénovation des bungalows achevé en 2016. L’hôtel compte 34 salariés.

Le Koulnoué village : Sur la Côte Nord-Est

En exploitation depuis 1992, le Koulnoué Village situé à Hyehen (Hienghène), classé 3*** offre 50 bungalows et 10 cases, ainsi qu’un restaurant pouvant accueillir 180 couverts. L’effectif de l’hôtel est de 43 salariés. L’hôtel a fait l’objet de 2013 à 2015, de travaux de réfection et de mise aux normes, et d’un important programme de rénovation de ses bungalows.

Le Koniambo et la Néa : dans la capitale du Nord

Ces deux hôtels situés à Koohnê (Koné), ont été intégrés au sein du parc hôtelier du pôle en 2002 pour le Koniambo et en 2009 pour La Néa. L’hôtel Koniambo, classé 3***, dispose d’une capacité de 51 chambres, d’un restaurant pouvant accueillir 120 couverts, et d’un faré pour les réunions. L’hôtel compte 51 salariés. L’hôtel la Néa qui a ouvert ses portes en 2009, comprend 30 bungalows et un restaurant d’une capacité de 60 couverts. Il compte 40 salariés.

Le Beaurivage : à Nouméa, la capitale

C’est en 1992 que la CIT rachète des participations dans l’établissement Beaurivage. Donnant sur le lagon, situé à proximité de la plage de la Baie des Citrons, une des plages les plus fréquentées, et des restaurants et bars de la Baie, l’hôtel bénéficie d’un emplacement unique. En septembre 2012, Le Beaurivage, d’une capacité de 60 chambres, a fermé ses portes durant 16 mois, dans le cadre d’un programme conséquent de rénovation et de réhabilitation complète des installations sans extension de surfaces, afin de répondre aux exigences d’une clientèle locale et internationale. L’hôtel a ré-ouvert ses portes le 31 décembre 2013. Le restaurant d’une capacité de 60 couverts, a quant à lui, débuté son exploitation fin mars 2014. L’établissement est conforme aux normes de classement 2**de la Charte de l’hôtellerie de la Province Sud. La clientèle est une clientèle majoritaire d’affaires en semaine. L’hôtel emploie 23 salariés

L’hôtel Tiéti : Sur la Côte Est

NORD AVENIR gère également l’exploitation de l’hôtel Tiéti situé à Poindimié, dont l’actionnaire majoritaire est la SAEML Côte Océanienne aux côtés de la Bred. L’hôtel offre 20 chambres et 30 bungalows, ainsi qu’un restaurant d’une capacité de 80 couverts. Il emploie 40 salariés. L’hôtel accueille régulièrement des séminaires et réunions internationales.

Visitez le site des Grands Hôtels de Nouvelle Calédonie