(ex : ingénieur commercial)
TECHNICIEN SUPERIEUR AQUACOLE
réf.TECHNICIEN SUPERIEUR AQUACOLE/JUIN 2017

 

La SA WEBUIHOONE

Recrute en CDI, pour un poste basé à Voh dès le 1er septembre 2017

 

 

Sous la responsabilité du Directeur d’exploitation, vous êtes chargé du bon fonctionnement opérationnel du site de production de la société, selon les objectifs de production, dans le respect des protocoles, du cahier des charges commercial, des règles d’hygiène et de sécurité et de la réglementation environnementale.

Vous êtes en outre chargé des missions suivantes :

  • Assurer la gestion biologique des élevages afin d’optimiser le potentiel de production de la ferme en termes de rendement, qualité, indice de conversion, dans un souci d’efficience économique et de pérennisation des résultats ;
  • Assurer l’optimisation de la qualité des récoltes, et du suivi de leur traitement par la SOPAC ;
  • Assurer la gestion des ventes de proximité ;
  • Encadrer le personnel afin de garantir le respect des protocoles ;
  • Relever et saisir les données informatiques quotidiennes d’élevage, par l’utilisation d’une base de données ;
  • Veiller à la bonne utilisation du matériel ;
  • Effectuer la maintenance préventive/curative de premier niveau des équipements.

Compétences requises : 

Techniques :

-     Maîtrise des techniques d’élevage, de la réglementation sanitaire et des normes environnementales,

-     Maîtrise des protocoles et des règles d’asepsie,

-     Conduite d’engins agricoles (permis poids lourd apprécié),

-     Connaissances en maintenance (mécanique légère, réparations diverses, etc.),

-     Connaissances et pratiques du management d’équipe.

Personnelles :

 -        Excellent relationnel et esprit d’équipe

-        Autonomie et Rigueur,

-        Polyvalence et capacité d’adaptation,

-        Sens développé de l’observation,

-        Réactivité, sens des priorités, et des responsabilités

-        Grande disponibilité

 

Profil :

Bac+2 en aquaculture complété par une expérience professionnelle d’au moins 2 ans en production aquacole.

Permis B / Heures d’astreinte - Poste à pourvoir dans l’immédiat.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Bruno CASTELAIN au 77-51-68

 Les candidatures (CV + LM + Copie diplômes et certificats)  seront à envoyer : 

Par courrier

SAEML NORD AVENIR

Service des Ressources Humaines

BP 39 - 98 860 KONE

 

 

La SA WEBUIHOONE se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature.

 

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE
réf.ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE SOHOKO/JUIN 2017

 

La SARL SOHOKO, filiale du Pôle Tourisme et Hôtellerie du Groupe NORD AVENIR,
recrute en CDD de 11 mois,
(Poste basé à Koné) :

UN ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F 

 

Rattaché(e) à la Direction de l’hôtel, vous veillez à la réalisation des opérations de gestion administrative et comptables (enregistrement d’écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis…), selon les règles administratives et de comptabilité générale. Auprès de votre hiérarchie, vous collaborez à la réalisation des documents de synthèse comptable et des outils de suivi de l’activité, et travaillez ainsi en étroite collaboration avec l’ensemble des responsables de service. Vous assistez d’une manière générale le Directeur d’exploitation dans ses activités.

Vous menez ainsi à bien les missions suivantes :

  • Réaliser le secrétariat courant du service : gérer le courrier et emails / assurer l’accueil téléphonique, la réception des fournisseurs et clients, élaborer les plannings des services, gérer les commandes de fournitures, réaliser les photocopies et différentes activités de classement / archivage, saisir et mettre en forme les documents professionnels et leur transmission, réaliser les déplacements relatifs aux formalités administratives.
  • Effectuer une partie des opérations de comptabilité générale courantes : gérer la comptabilité clients/fournisseurs ; rechercher et sélectionner les fournisseurs, traiter les factures ; saisir les écritures : données de comptabilité générale et enregistrement des écritures comptables ; assurer les rapprochements bancaires, la vérification des frais généraux et des factures ; établir des déclarations fiscales / sociales ; élaborer des documents commerciaux et la réalisation des opérations liées au recouvrement avec le suivi des paiements et la relance des impayés.
  • Participer à la gestion des achats /frais généraux de l’hôtel en collaboration avec la Direction : Gérer les fournitures ; assurer le suivi et la vérification de l’exécution des contrats de maintenance de l’entreprise, et les frais de site (nettoyage, maintenance des véhicules de service, transports et voyages…).
  • Collaborer à l’élaboration d’outils de suivi d’activité, des tableaux de bord et les mettre à jour.
  • Assurer la gestion des ressources humaines en lien avec la hiérarchie.
  • Assurer la transmission des informations commerciales.

 

Compétences techniques
Compétences personnelles
  • Bonne pratique des techniques comptables,
  • Bonne connaissance en comptabilité générale,
  • Maîtrise des techniques de secrétariat / Modalités d’accueil,
  • Maîtrise des outils de bureautique et informatique (notamment EXCEL, etc…),
  • Maîtrise de la gestion administrative du personnel,
  • Pratique d’un logiciel comptable, connaissance du logiciel NAVISION, très appréciée.
  • Rigueur / organisation
  •  Réactivité, sens des priorités
  • Bon relationnel,
  • Qualités rédactionnelles

Profil :

Le poste est accessible avec un Bac professionnel/Bac technologique à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, complété par une expérience professionnelle d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

Déplacements possibles (permis B exigé)
Poste à pourvoir dans l’immédiat.

 

La SARL SOHOKO se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature.

 

RESPONSABLE DE MAINTENANCE
réf.RESPONSABLE MAINTENANCE CIT/JUIN 2017

La SA Compagnie d’Investissements Touristiques, holding du Pôle Tourisme et Hôtellerie
du Groupe NORD AVENIR, recrute en CDI pour le compte de ses hôtels,
(Poste basé à Koné) :

UN RESPONSABLE DE MAINTENANCE H/F 

 

Au sein de la Compagnie d’Investissements Touristiques, holding du pôle hôtelier (6 hôtels) du Groupe NORD AVENIR, le Responsable de maintenance sera en charge du  fonctionnement optimal des équipements, du matériel et des infrastructures au sein des différentes structures hôtelières du Groupe. Il est amené à se déplacer fréquemment dans les 6 hôtels du Groupe pour réaliser des missions dans son domaine de compétences.

En qualité de Responsable de maintenance, il aura pour objectif principal la réduction des coûts de maintenance au sein des différentes structures hôtelières du groupe. Ses missions principales consisteront à planifier les travaux et assurer le suivi, l’entretien, le dépannage, la surveillance et l’installation des équipements et des matériels d’exploitation, selon les règles de sécurité et de la réglementation en vigueur.


Il sera notamment chargé de :

  • La réalisation et la mise en œuvre du plan de maintenance des sites hôteliers
    ‐ Piloter le budget dédié à la maintenance (mise en place et suivi des indicateurs d’activités du service, reporting…) ;
    ‐ Identifier les axes d’optimisation des coûts (définition des immobilisations…) ;
    ‐ Organiser et améliorer la maintenance des installations et équipements de conditionnement d’air et climatisation (investissement, adaptation du matériel…) ;
    ‐ Identifier les ressources nécessaires à la mise en œuvre de cette politique (humaines, techniques, financières, délais).
  • Le pilotage des activités de maintenance
    ‐ Animer et coordonner les équipes de maintenance (techniciens, agents suivant l’organisation de la structure) ;
    ‐ Gérer les moyens et les ressources dédiés à la maintenance (répartir les affectations des hommes et du matériel…) ;
    ‐ Mettre en place et suivre les indicateurs relatifs à l’activité du service (tableaux de bord techniques, reporting financier…) ;
    ‐ Suivre la réalisation des investissements au regard du budget.
  • L’entretien des outils d’exploitation
    ‐ Garantir la disponibilité du matériel au quotidien et respecter les objectifs de rendement du service (gestion des défaillances fréquentes, amélioration de l’offre technique…) ;
    ‐ Prise en charge des projets techniques de chaque site (maintenance du matériel, travaux neufs, gestion informatisée des documents techniques, etc.) ;
    ‐ Assurer la maintenance curative du matériel et intervenir en assistance technique en qualité d’expert (réparations en atelier, interventions de première urgence) ;
    ‐ Mettre en place des programmes de maintenance préventive (contrôle, actions correctives, maintenance prévisionnelle,…) ;
    ‐ Gérer et suivre les contrats de sous-traitance.
  • La mise en œuvre des contrôles réglementaires
    ‐ Prévenir et gérer les impacts sur l’environnement et la sécurité, en particulier dans certains domaines ;
    ‐ Effectuer une veille sur les évolutions réglementaires relatives à l’environnement et à la sécurité ;
    ‐ Garantir la qualité des prestations du service maintenance et de l’activité d’exploitation au regard des normes en vigueur ;
    ‐ Sensibiliser et suivre le plan de formation des équipes en matière de qualité et de sécurité.
Compétences techniques
Compétences personnelles
  • Capacité à intervenir rapidement sur les premières urgences,
  • Connaissance en Froid, Climatisation, Mécanique,
  • Électricité, Hydraulique, Plomberie et Menuiserie
  • Capacité à lire et comprendre rapidement des dessins techniques, de plans, de schémas,
  • Maîtrise d’appareils de mesure électrique (multimètre, ...)
  • Maîtrise d’appareil de tests (pressions, débit, vibrations, ...)
  • Capacité à concevoir et améliorer des procédures de maintenance,
  • Capacité d’élaboration d’un planning prévisionnel de maintenance,
  • Connaissance du système de sécurité des interventions et des équipements (mise en conformité),
  • Connaissance des prescriptions techniques et réglementaires.
  • Autonomie,
  • Rigueur,
  • Polyvalence et capacité à s’adapter à toutes les opérations,
  • Sens développé de l’observation,
  • Vigilance,
  • Excellent relationnel,
  • Réactivité, sens des priorités,
  • Grande disponibilité,
  • Esprit analytique et synthétique,
  • Esprit d’équipe.

Profil :

Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP dans des spécialités du bâtiment second œuvre (peinture, plomberie, électricité, climatisation...) et/ou également accessible avec une expérience professionnelle significative d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

Permis B / Heures d’astreinte.
Poste à pourvoir dans l’immédiat.

 

La SA CIT se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature.

 

AIDE-COMPTABLE
réf.AIDE-COMPTABLE NORD TOURISME/Juin 2017

La SA NORD TOURISME, filiale du Pôle Tourisme et Hôtellerie
du
Groupe NORD AVENIR, recrute en CDI à mi-temps,
(Poste basé à Poum) :

UN AIDE-COMPTABLE H/F 

Rattaché(e) à la Direction de l’hôtel et sous la supervision fonctionnelle du Responsable comptable et consolidation de la holding du Groupe NORD AVENIR, vous enregistrez et centralisez les données commerciales ou financières, établissez les balances de comptes, comptes de résultat, bilans, et contrôlez les écritures comptables.

 

Vous menez ainsi à bien les missions suivantes :

  • Réaliser toutes les opérations de comptabilité générale courante
    ‐ Effectuer les demandes de devis fournisseurs et les sélectionner, traiter les factures d’achat (comptabilisation et règlements) ;
    ‐ Procéder à la facturation ; effectuer les relances auprès des clients ;
    ‐ Contribuer au suivi bancaire : comptabiliser les opérations bancaires ; produire les états de rapprochement ;
    ‐ Établir et renseigner les différentes déclarations sous la supervision de la hiérarchie directe.
  • Participer à l’élaboration des données de synthèse et à leur suivi à l’attention de la direction
    ‐ Réaliser le suivi de la position de trésorerie en fin de mois ;
    ‐ Suivre l’activité et mettre à jour les prévisions sous la supervision de la hiérarchie directe ;
    ‐ Rendre compte de l’état des comptes fournisseurs et des comptes clients.
  • Assurer le suivi administratif quotidien
    ‐ Gérer l’accueil téléphonique ;
    ‐ Accueillir la clientèle ;
    ‐ Assurer la gestion du courrier.

 

Compétences techniques
Compétences personnelles
  • Maîtrise des fondamentaux de la gestion comptable et administrative ;
  • Pratique du logiciel Navision ;
  • Connaissances en droit des sociétés et droit du travail ;
  • Pratique des techniques de secrétariat / Modalités d’accueil ;
  • Maîtrise de l’outil bureautique et informatique (Excel / Word) ;
  • Connaissance appréciée du logiciel CALPAIE.
  • Rigueur, organisation ;
  • Bon relationnel ;
  • Réactivité, sens des priorités ; 
  • Qualités rédactionnelles et de synthèse ;
  • Confidentialité ;
  • Esprit d’équipe.

Profil :

Le poste est accessible avec un Bac professionnel comptabilité, Bac STG comptabilité et finance d’entreprise avec une première expérience sur un poste similaire.

Poste à pourvoir dans l’immédiat.

La SA NORD TOURISME se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature.

 

TECHNICIEN SPECIALISE EN MAINTENANCE INDUSTRIELLE IAA
réf.TECHNICIEN SICA/MAI 2017

 

La SICA NC (Société Industrielle Commerciale et Agroalimentaire Néo-Calédonienne), filiale du Pôle Agro du Groupe NORD AVENIR, recrute en CDI, pour un poste basé à Boulouparis,

UN TECHNICIEN SPECIALISE EN MAINTENANCE INDUSTRIELLE IAA H/F

Au sein d’une société industrielle agro-alimentaire spécialisée en production d’aliment pour animaux, sous la supervision du Responsable du site de production, vous êtes chargé d’effectuer la maintenance préventive et curative des matériels, équipements ou installations industrielles agro-alimentaires. Vous veillez ainsi à réaliser l’entretien, la maintenance, la mise à niveau ou la rénovation mécanique de ces outils, selon les impératifs de production (délais, qualité, quantités, etc.) et dans le respect des règles de sécurité et la règlementation en vigueur dans le secteur.

Vous êtes garant des missions suivantes :

  • Contrôler, surveiller et entretenir régulièrement les équipements (entretien préventif, tenue des tableaux de bord, etc.),
  • Régler les paramètres des machines, équipements et installations,
  • Localiser les pannes sur les installations de production et déterminer les solutions techniques appropriées,
  • Réaliser l’entretien et la maintenance préventive et curative des machines, équipements et installations,
  • Mettre à niveau ou effectuer la rénovation mécanique des matériels et équipements, installations de production selon les règles de sécurité et impératifs de production (délais, qualité, coût …),
  • Collaborer ou assurer la coordination des équipes de maintenance ou intervenants extérieurs,
  • Assurer le suivi & l’installation de chantiers et travaux neufs,
  • Gérer les stocks des pièces détachées et de la GMAO associée,
  • Conseiller les choix d’investissement ou apporter conseil à la rédaction du cahier des charges techniques préalables,
  • Assurer le pilotage du processus ISO Entretien du système de management de la qualité (conformité du produit, satisfaction du client, Norme ISO en IAA, etc.),
  • Renseigner les supports de suivi d’intervention / maintenance et les transmettre à la hiérarchie,
  • Assurer une veille réglementaire et technologique sur les aspects techniques propres aux métiers de la SICA.

Compétences requises :

  • Techniques
  • Maîtrise des techniques d’entretien des systèmes de manutention type : convoyeurs à vis, élévateurs, transporteurs à chaîne, vannes, trappes et boites de direction,
  • Maîtrise des techniques d’entretien des équipements industriels de type nettoyeurs céréales, broyeurs, mélangeurs et presse de granulation et Co-extrusion,
  • Excellentes connaissances pluridisciplinaires des systèmes : pneumatiques / hydrauliques / soudures (TIG/MIG sur divers métaux),
  • Bonne connaissance des travaux de chaudronnerie,
  • Maîtrise des outils et méthodes de gestion de la maintenance,
  • Maîtrise des systèmes informatiques bureautiques, Autocad et GMAO,
  • Analyse et lecture de plan de réalisations mécaniques.
  • Personnelles
  • Capacité à raisonner avec méthode et à détecter une situation anormale,
  • Sens développé de l’observation et d’anticipation,
  • Parfaites aptitudes à l’organisation, et de réelles capacités à prendre des décisions,
  • Polyvalence et capacité d’adaptation,
  • Autonomie et rigueur,
  • Excellent relationnel et esprit d’équipe.

Profil :

Emploi accessible avec un BEP ou BAC pro Electromécanique avec 10 ans d’expérience professionnelle en Industrie ou avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) technique ou scientifique, complété par une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en industrie IAA.

Le poste est à pourvoir dans l’immédiat. Régime d’astreintes pour dépannage et interventions.
Déplacements professionnels (Permis B exigé).

La SICA se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature

ELECTRICIEN/AUTOMATICIEN DE MAINTENANCE
réf.ELECTRICIEN SICA/MAI 2017

 

La SICA NC (Société Industrielle Commerciale et Agroalimentaire Néo-Calédonienne), filiale du Pôle Agro du Groupe NORD AVENIR, recrute en CDI, pour un poste basé à Boulouparis,

UN ELECTRICIEN / AUTOMATICIEN DE MAINTENANCE H/F

 

Au sein d’une société industrielle agro-alimentaire spécialisée en production d’aliment pour animaux, sous la supervision du Responsable du site de production, vous êtes chargé d’effectuer la maintenance préventive et corrective d’équipements industriels ou d’installations électriques. Vous veillez à la mise en œuvre des normes électriques et des procédures dans l’exploitation notamment au sein des unités de production de l’entreprise, selon la réglementation en vigueur en la matière.

Vous êtes garant des missions suivantes :

  • Contrôler, surveiller et entretenir la maintenance préventive et curative d’équipements ou d’installations électriques (réaliser la gestion des commandes, du stock et de la sous-traitance, la tenue des tableaux de bord),
  • Diagnostiquer et localiser une panne ou une défaillance d’origine électrique,
  • Assurer le suivi du contrôle réglementaire obligatoire et mettre en œuvre des actions correctives en interne ou via un prestataire externe,
  • Mettre à niveau ou effectuer la rénovation électrique des matériels, équipements et installations de production,
  • Lire, interpréter les schémas électriques et diagrammes d’automatismes et en proposer les diagnostics et actions correctives et propositions de mise en œuvre d’améliorations,
  • Apporter une analyse et conseiller la hiérarchie sur les automatismes en place et les évolutions nécessaires au bon fonctionnement des installations,
  • Conseiller les choix d’investissement ou apporter conseil à la rédaction du cahier des charges électriques préalables aux investissements,
  • Être le référent du référentiel électrique normatif C18510,
  • Garantir la bonne application des procédures de consignation/condamnation selon la norme en vigueur,
  • Renseigner les supports de suivi d’intervention/de maintenance et les transmettre à la hiérarchie,
  • Assurer une veille réglementaire et technologique sur les aspects techniques propres aux métiers de la SICA.

Compétences requises :

  • Techniques
  • Maîtrise de la norme C18510 et d’une manière générale, bonne connaissance des obligations et des normes relatives aux domaines électriques sur site industriel de production,
  • Maîtrise de la méthodologie et des outils de diagnostic et de dépannage – connaissance approfondie des opérations d’entretien préventif sur installations électriques industrielles,
  • Connaissance des automates télémécaniques Schneider et Omron,
  • Maitrise des outils de gestion de la maintenance électrique (tableaux de bord, fiche intervention, etc.),
  • Pratique d’un logiciel de GMAO très appréciée.
  • Personnelles
  • Capacité à raisonner avec méthode et à détecter une situation anormale,
  • Sens développé de l’observation et d’anticipation,
  • Parfaites aptitudes à l’organisation, et de réelles capacités à prendre des décisions,
  • Autonomie,
  • Polyvalence et capacité d’adaptation,
  • Excellent relationnel et esprit d’équipe,
  • Rigueur dans l’application des process et des consignes de sécurité électriques.

Profil :

Emploi accessible avec un BAC pro Electricité complété 10 ans d’expérience professionnelle en IAA ou un Bac+2 (BTS, DUT) dans le domaine de l’électricité industrielle, complété par une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en IAA. Le candidat précisera ses niveaux d’habilitation électrique.

Le poste est à pourvoir dans l’immédiat. Régime d’astreintes pour dépannage et interventions.
Déplacements professionnels (Permis B exigé).

La SICA se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature

CHEF CUISINIER
réf.CHEF CUISINIER SHK/AVRIL 2017

La SARL Société Hôtelière Koniambo (SHK), filiale du Pôle Tourisme et Hôtellerie du Groupe NORD AVENIR, recrute en CDI,
(Poste basé à Koné) :

UN CHEF CUISINIER H/F 

 

 

Établissement des Grands Hôtels de Nouvelle-Calédonie (GHNC), l’Hôtel KONIAMBO possède un restaurant d’une capacité de 200 couverts. Sous la responsabilité du Directeur d’exploitation, vous définissez et mettez en œuvre la production culinaire selon les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire HACCP. Vous supervisez, contrôlez et coordonnez notamment les activités du personnel de cuisine.

Vous aurez notamment les responsabilités suivantes :

Responsabilités techniques :

  • Élaborer les menus et la carte du restaurant ;
  • Confectionner et dresser les plats ;
  • Réaliser de nouvelles recettes à partir de fiches techniques.

Responsabilités d’encadrement :

  • Encadrer et accompagner le personnel de cuisine ;
  • Veiller au recrutement et à la formation des nouvelles recrues sur les normes en vigueur ;
  • Répartir les tâches et organiser le planning de travail ;
  • Faire respecter les normes d’hygiène et de sécurité alimentaires HACCP ;
  • Faire respecter les normes de sécurité et la charte de l’établissement en vigueur.

Responsabilités administratives :

  • Élaborer le budget de fonctionnement de la cuisine, en collaboration avec le Directeur d’exploitation ;
  • Assurer la gestion des denrées alimentaires (achat, approvisionnement, stockage, conservation…) ;
  • Évaluer la qualité des produits de base ;
  • Calculer les prix de revient et de vente des plats ;
  • Entretenir des contacts réguliers avec les commerciaux et fournisseurs.
Compétences techniques
Compétences personnelles
  • Appréciation gustative ;
  • Appréciation visuelle/esthétique ;
  • Connaissance des conditions de stockage de produits alimentaires ;
  • Connaissance des gammes de produits alimentaires ;
  • Maîtrise de la méthode d’élaboration des fiches techniques de cuisine ;
  • Connaissance de la législation alimentaire ;
  • Règles d’hygiène et de sécurité alimentaire Hazard Analysis Critical Control Point –HACCP ;
  • Connaissance des règles de gestion de stocks ;
  • Utilisation d’outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...) ;
  • Maîtrise du chiffrage/calcul des coûts Management.
  • Talent culinaire affirmé ;
  • Meneur d’hommes et organisateur ;
  • Bon gestionnaire ; 
  • Capacité à recruter, à former et à construire une équipe ;
  • Curiosité et forte créativité ;
  • Très bonne condition physique ;
  • Grande disponibilité.

Profil :

  • Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac+2 (BTS) en cuisine, production culinaire, arts culinaires, art de la table et du service, complété par une expérience professionnelle significative.

Poste à pourvoir dans l’immédiat.
Déplacements réguliers (permis B exigé).

RESPONSABLE QUALITE
réf.RESPONSABLE QUALITE/AVRIL 2017

 

La SICA NC (Société Industrielle Commerciale et Agroalimentaire Néo-Calédonienne), filiale du Pôle Agro du Groupe NORD AVENIR, recrute en CDI, pour un poste basé à Boulouparis,

UN RESPONSABLE QUALITE H/F

 

Au sein d’une société industrielle agro-alimentaire, sous la supervision du Responsable du site de production et de la Direction Générale, vous êtes chargé de la supervision et du déploiement de la politique Qualité de l’exploitation.

Vous êtes garant des missions suivantes :

  • Mettre en œuvre et maintenir le système de management de la qualité (organiser et animer les instances qualité, coordonner la rédaction et la mise à jour de la documentation qualité (procédures internes, guides des bonnes pratiques, manuels, revue du système qualité, référentiels et autres outils),
  • Assurer la maintenance du dispositif d’évaluation de la qualité et conduire les opérations d’évolution,
  • Analyser et communiquer et contrôler les objectifs Qualité, les Non conformités & réclamations clients et les actions corrective,
  • Assurer l’accompagnement des opérationnels dans la mise en place des pratiques, autocontrôles et l’animation de la qualité sur le terrain,
  • Assurer le suivi et la montée en compétences de l’équipe qualité,
  • Réaliser et optimiser la formulation des aliments en partenariat avec des nutritionnistes,
  • Assurer une veille réglementaire et technologique.

Compétences et qualités requises :

Techniques
Personnelles
  • Maîtrise des normes qualité et environnementales
  • Connaissance des dispositifs d’assurance-qualité
  • Connaissance des dispositifs d’agréments et certification
  • Maîtrise des Techniques d’audit
  • Connaissance des méthodes de résolution de problèmes
  • Méthodes de résolution de problèmes,
  • Pratique des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, etc.)
  • Utilisation de Progiciels de Gestion Intégrée
  • Autonomie
  • Polyvalence et capacité d’adaptation
  • Sens développé de l’observation et de l’esprit d’initiative,
  • Parfaites aptitudes à l’organisation, et de réelles capacités à prendre des décisions
  • Rigueur
  • Esprit d’équipe

Formation recommandée :

Cet emploi est accessible avec un Master professionnel ou management en qualité industrielle. Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) technique ou scientifique, complété par une expérience significative en industrie.

Le poste est à pourvoir dans l’immédiat. Déplacements professionnels (Permis B exigé).

La SICA se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature

RESPONSABLE DE PRODUCTION
réf.RESPONSABLE DE PRODUCTION/MARS 2017

 La SICA NC (Société Industrielle Commerciale et Agroalimentaire Néo-Calédonienne), filiale du Pôle Agro du Groupe NORD AVENIR, recrute en CDI, pour un poste basé à Boulouparis,

UN RESPONSABLE DE PRODUCTION H/F

 

 

Au sein d’une société industrielle agro-alimentaire, sous la supervision du Responsable du site de production et de la Direction Générale, vous prenez en charge la réalisation de nos fabrications d’aliments pour animaux. Vous veillez ainsi à organiser, planifier et suivre la production, dans le but d’atteindre les objectifs définis avec votre hiérarchie, ceci dans un souci d’utilisation optimale des ressources, de maitrise des coûts, et de respect des règles QHSE et de la réglementation en vigueur dans le secteur d’activité.

Vous êtes chargé des missions principales suivantes :

  • Gérer et animer les équipes de production (environ 15 personnes),
  • Planifier, gérer les flux matière et produit en supervisant les fabrications,
  • Assurer la maitrise des coûts, des délais, des quantités et de la qualité des fabrications pour améliorer la satisfaction client,
  • Suivre l’efficacité des lignes et processus de production,
  • Assurer la maitrise de l’hygiène et de la sécurité alimentaire des aliments,
  • Identifier les anomalies ou les dysfonctionnements d’une production,
  • Assurer la sécurité des personnels associés aux fabrications,
  • Collaborer à l’amélioration des process industriels en participant aux nouveaux investissements et forts développements de l’entreprise.

Compétences et qualités requises :

Techniques
Personnelles
  • Bonne connaissance de l’organisation industrielle
  • Maîtrise des processus de production Agro-alimentaire
  • Aptitude à la gestion des ressources humaines et au management
  • Connaissance des dispositifs d’assurance-qualité
  • Maîtrise des Techniques d’audit et de techniques d’amélioration continue
  • Méthodes de résolution de problèmes,
  • Pratiques des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, etc.), et de Progiciels de Gestion Intégrée
  • Autonomie
  • Leadership et excellent relationnel
  • Polyvalence et capacité d’adaptation
  • Sens développé de l’observation et de l’esprit d’initiative,
  • Parfaites aptitudes à l’organisation, et de réelles capacités à prendre des décisions
  • Organisation
  • Rigueur

Profil formation et expérience :

Cet emploi est accessible avec un diplôme d’ingénieur en agroalimentaire, complété par une expérience de 5 ans sur un poste similaire / ou avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) en IAA, complété par une expérience d’au moins 7 ans en industrie.

Le poste est à pourvoir dans l’immédiat. Déplacements professionnels (Permis B exigé).

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer :

  • Par courrier à :

SAEML NORD AVENIR
Service des Ressources Humaines
BP 39 - 98860 KONE
Nouvelle-Calédonie

La SICA se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature