(ex : ingénieur commercial)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F) - BEAURIVAGE
réf.ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE/MARS 2019

La SA HOTEL BEAURIVAGE
Recrute en CDI - Poste basé à Nouméa

UN ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)

Rattaché(e) à la Direction de l'hôtel, vous veillez à la réalisation des opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écriture, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis...), selon les règles administratives et de comptabilité générale. Auprès de votre hiérarchie, vous collaborez à la réalisation des documents des responsables de service. Vous assistez d'une manière générale l'équipe de Direction dans ses activités.

Vous menez ainsi à bien les missions suivantes :

  • Réaliser le secrétariat courant du service : gérer le courrier et emails / assurer l'accueil téléphonique, la réception des fournisseurs et clients, élaborer les plannings des services, gérer les commandes de fournitures, réaliser les photocopies et différentes activités de classement / archivage, saisir et mettre en forme les documents professionnels et leur transmission, réaliser les déplacements relatifs aux formalités administratives,
  • Effectuer une partie des opérations de comptabilité générale courantes : gérer la comptabilité clients/fournisseurs : rechercher et sélectionner les fournisseurs, traiter les factures, saisir les écritures : données de comptabilité générale et enregistrement des écritures comptables, assurer le contrôle quotidien des caisses, établir les rapprochements bancaires, la vérification des frais généraux et des factures ; établir des déclarations fiscales / sociales ; élaborer des documents commerciaux et la réalisation des opérations liées au recouvrement avec le suivi des paiements et la relance des impayés,
  • Participer à la gestion des achats/frais généraux de l'Hôtel en collaboration avec la Direction : Gérer les fournitures ; assurer le suivi et la vérification de l'exécution des contrats de maintenance de l'entreprise, et les frais de site (nettoyage, maintenance des véhicules de service, transports et voyages, etc.),
  • Collaborer à l'élaboration d'outils de suivi d'activité, des tableaux de bord et les mettre à jour,
  • Assurer la gestion des ressources humaines en lien avec la hiérarchie et le service des ressources humaines de la Holding NORD AVENIR,
  • Assurer la transmission des informations commerciales.

COMPÉTENCES REQUISES

Techniques Personnelles
- Bonne pratique des techniques comptables ,
- Bonne connaissance en comptabilité générale ,
- Maîtrise des techniques de secrétariat / Modalités d’accueil ,
- Maîtrise des outils de bureautique et informatique (Excel, etc.)
- Maîtrise de la gestion administrative du personnel ,
- Pratique d'un logiciel comptable ,
- Connaissance du logiciel NAVISION, très appréciée.

- Rigueur / Organisation ,
- Réactivité, sens des priorités ,
- Qualités rédactionnelles ,
- Être capable de s'adapter et de démontrer un sens prononcé des responsabilités,
- Faire preuve de souplesse et de confidentialité ,
- Sens du service et un excellent relationnel.

PROFIL

Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à BAC+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, complété par une expérience professionnelle d'au moins 3 ans sur un poste similaire.

Poste à pourvoir dans l'immédiat
Déplacements possible (permis B exigé)

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) seront envoyées à :
Par courrier : HOTEL BEAURIVAGE - BP 879 - 98845 NOUMEA
Par email : [email protected]

La SA HOTEL BEAURIVAGE se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature.

CAPITAINE D\'ARMEMENT (H/F) - BABY BLUE
réf.CAPITAINE D\'ARMEMENT/FEVR 2019

La SAS BABY BLUE
Recrute en CDI, pour poste basé à KOUMAC

UN CAPITAINE D'ARMEMENT (H/F)

La Capitaine d'Armement exerce son activité au sein de la société BABY BLUE, spécialisée dans la pêche hauturière et basée au Port de KOUMAC. Elle exploite deux navires palangriers/long liner de 18m en activité depuis 2011.

En sa qualité de Capitaine, il déterminera et commandera les manœuvres de déplacement des navires et coordonnera les opérations de pêche selon les objectifs d'exploitation, selon les règles d'hygiène, de sécurité et la réglementation environnementale en vigueur.

Il sera en outre chargé des missions suivantes :
Techniques :
- Gérer la flotte de pêche ;
- Gérer l'équipage en relation avec les capitaines ;
- Prévoir les rotations des navires et gérer les opérations de départ et de retour des navires ;
- Venir en appui et conseiller les capitaines sur les zones de pêche ;
- Organiser les visites réglementaires et s'assurer de la mise à jour des dossiers des navires ;
- Mettre à jour le manuel d'exercice et les consignes de sécurité et de route ;
- Vérifier la mise en œuvre et le suivi des consignes avec les capitaines ;
- Contrôler les journaux de bord et machine ;
- Préparer les dossiers de mises aux normes des navires en fonction de la règlementation en vigueur ;
- Connaître les opérations à effectuer lors des visites techniques ;
- Interpréter la documentation et s'occuper du suivi de commandes de pièces et matériels ;

Administratives :
- Élaborer la stratégie de développement du pôle pêche en collaboration avec la Présidence ;
- Assurer un reporting mensuel à la Présidence des différentes actions en cours ;
- Assurer la transmission des documents réglementaires aux affaires maritimes (D.T.S, fiche palangrière, etc.)
- Assurer la gestion opérationnelle de l'exploitation ;
- Gérer les ressources humaines, en collaboration avec le service RH de NORD AVENIR

COMPÉTENCES REQUISES

Techniques Personnelles
- Maîtrise des équipements de secours et de sauvetage ;
- Maîtrise électrique (380V, 220V, 24V), hydraulique ;
- Maîtrise d'appareils de mesure électrique (multimètre, etc.) ;
- Maîtrise d'appareils de tests (pressions, débit, vibrations, etc.) ;
- Maîtrise des techniques de soudure, tuyauterie, inox etc. ;
- Lecture de dessins techniques, de plans, de schémas ;
- Pratique de l'anglais appréciée.

 - Autonomie, rigueur ; Vigilance ;
- Motivation et investissement ;
- Polyvalence et capacité d'adaptation ;
- Sens développé de l'observation ;
- Excellent relationnel et Esprit d'équipe ;
- Réactivité, sens des priorités ;
- Grande disponibilité.

PROFIL

Vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine maritime et/ou dans la gestion d'exploitations requérant un encadrement d'équipe. Candidature titulaire d'un brevet de Capitaine appréciée.

Poste à pouvoir dans l'immédiat - Déplacements réguliers (Permis B exigé)
Heures d'astreinte

Les candidatures seront envoyées :
- Par courrier : SAEML NORD AVENIR - Service Ressources Humaines - BP 39 - 98860 Koné
- Par mail : [email protected]

La SAS BABY BLUE se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature.

 

ECONOME (H/F)
réf.ECONOME/FEVR 2019


La SARL HÔTEL DE TIETI
Recrute en CDD (3mois), à POINDIMIE

UN ÉCONOME (H/F)

Sous l'autorité et la supervision du Directeur d'Exploitation, en collaboration avec les responsables de service, vous assurez et gérez l'état des stocks ainsi que le réapprovisionnement au sein de l'hôtel et du Bar-Restaurant. Dans ce cadre, vous identifiez les besoins divers des services et réalisez les travaux de calcul de frais (négociation des prix), sélection de marchandises, commande, réception, contrôle, conservation et de distribution des marchandises auprès des services de l'établissement.

Vous serez notamment chargé de mener à bien les missions suivantes :
- Identifier et recenser les besoins ;
- Rechercher des fournisseurs et réaliser des devis, veiller à leur validation par la hiérarchie ;
- Contrôler la qualité des produits et rechercher le meilleur prix ;
- Réceptionner les commandes, contrôler la conformité des produits, contrôler les pièces comptables ;
- Assurer le rangement et le conditionnement des marchandises, de façon organisée dans les espaces de stockages dédiés, dans le respect des normes de sécurité et d'hygiène en vigueur (HACCP, etc.) ;
- Saisir informatiquement les réceptions, les retours ainsi que les bons de sorties ;
- Être garant de l'enregistrement des sorties par les équipes Cuisine, Bar-Restaurant et Hébergement ;
- Veiller au bon rangement des marchandises dans le respect des normes d'hygiène et du "premier entré-premier sorti" ;
- Veiller à la propreté des locaux de rangement ;
- Effectuer les inventaires, valider et analyser les écarts constatés ;
- Anticiper et commander les produits/marchandises avant la rupture de stock ;
- Respecter les normes obligatoires en matière de conservation et de déconditionnement de produits périssables (surgelés et produits frais) et les produits dangereux (de nettoyage).

COMPÉTENCES REQUISES

Techniques Personnelles
- Maîtrise des techniques de gestion des stocks ;
- Maîtrise des normes d'hygiène et de sécurité (HACCP) ;
- Bonne connaissance de la comptabilité ;
- Pratique des outils de manutention (manuels et automatisés) ;
- Connaissance du logiciel Dynamics 2017 appréciée.

- Facilité de contact et de communication ;
- Diplomatie, Fermeté ;
- Rigueur, sens de l'organisation et de la planification ;
- Goût de la négociation et Capacité d'anticipation
- Bonne résistance physique ;

PROFIL
Cet emploi est accessible avec un Bac professionnel Hôtellerie-Restauration complété par 3 ans d'expériences professionnelles sur la même fonction.

Poste à pourvoir dans l'immédiat - Déplacements réguliers (Permis B exigé)
Permanences à assurer

Les candidatures seront envoyées à :
- Par courrier : SAEML NORD AVENIR - Service des Ressources Humaines - BP 39 - 98860 KONE
- Par émail : [email protected]

L'hôtel de Tieti se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature

 

ECONOME H/F - KONIAMBO
réf.ECONOME/FEVR 2019

La SARL SOCIÉTÉ HOTELIERE KONIAMBO - SHK
Recrute en CDI, Poste basé à Koné

UN ÉCONOME (H/F)

Sous l'autorité et la supervision du Directeur d'Exploitation, en collaboration avec les responsable de service, vous assurez et gérez l'état des stocks ainsi que le réapprovisionnement au sein de l'hôtel et du Bar-Restaurant. Dans ce cadre, vous identifiez les besoins divers des services et réalisez les travaux de calcul de frais (négociation des prix), sélection de marchandises, commande, réception, contrôle, conservation et de distribution des marchandises auprès des services de l'établissement.

Vous serez notamment chargé de mener à bien les missions suivantes :

- Identifier et recenser les besoins de l'établissement ;
- Rechercher des fournisseurs et réaliser des devis ;
- Veiller à leur validation par la hiérarchie ;
- Contrôler la qualité des produits et rechercher le meilleur prix ;
- Réceptionner les commandes, contrôler la conformité des produits, contrôler les pièces comptables ;
- Assurer le rangement et le conditionnement des marchandises de façon organisée, dans les espaces de stockage dédiés, dans le respect des normes d'hygiène en vigueur (HACCP, etc.) ;
- Saisir informatiquement les réceptions, les retours ainsi que les bons de sorties ;
- Être garant de l'enregistrement des sorties par les équipes Cuisine, Bar-Restaurant et Hébergement ;
- Veiller au bon rangement des marchandises dans le respect des normes d'hygiène et du "premier entré-premier sorti" ;
- Veiller à la propreté des locaux de rangement ;
- Effectuer les inventaires, valider et analyser les écarts constatés ;
- Anticiper et commander les produits/marchandises avant la rupture de stock ;
- Respecter les normes obligatoires en manière de conservation et de déconditionnement des produits périssables (surgelés et produits frais) et les produits dangereux (de nettoyage).

COMPÉTENCES REQUISES

Techniques Personnelles

- Maîtrise des techniques de gestion des stocks ;
- Maîtrise des normes d'hygiène et de sécurité (HACCP) ;
- Bonne connaissance de la comptabilité ;
- Pratique des outils de manutention (manuel et automatisés) ;
- Connaissance du logiciel Dynamics 2017 appréciée.

- Facilité de contact et de communication ;
- Diplomatie, Fermeté ;
- Bonne résistance physique ;
- Rigueur, sens de l'organisation et de la planification ;
- Goût de la négociation, Capacité d'anticipation.

PROFIL
Cet emploi est accessible avec un Bac professionnel Hôtellerie-Restauration complété par au moins 3 ans d'expériences professionnelles sur un poste similaire.

Poste à pourvoir dans l'immédiat - Déplacement réguliers (Permis B)

Les candidatures (CV + Lettre de motivation) seront envoyées à :
- Par courrier : SAEML NORD AVENIR - Service des Ressources Humaines - BP 39 - 98860 Koné
- Par email : [email protected]

La SARL SHK se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature.

CHEF DE CUISINE MALABOU
réf.CHEF DE CUISINE/FEVR 2019

La SA NORD TOURISME
Recrute pour un CDD (3 mois), poste basé à POUM

UN CHEF DE CUISINE (H/F)

Établissement des Grands Hôtels de Nouvelle-Calédonie (GHNC), l'Hôtel MALABOU possède un restaurant-buffet d'une capacité de 150 couverts. Sous la responsabilité de la Direction d'Exploitation, vous définissez et mettez en œuvre la production culinaire selon les normes d'hygiène et de sécurité alimentaire HACCP. Vous supervisez, contrôlez et coordonnez les activités du personnel de cuisine.

Vous aurez notamment les responsabilités suivantes :

  • Responsabilités techniques : Élaborer les menus et la carte du restaurant ; confectionner et dresser les plats ; réaliser de nouvelles recettes à partir de fiches techniques.
  • Responsabilités d'encadrement : Encadrer et accompagner le personnel de cuisine ; coordonner l'activité des cuisiniers avec les commandes en salle ; veiller au recrutement et à la formation des nouvelles recrues sur les normes en vigueur ; répartir les tâches et organiser le planning de travail, faire respecter les normes d'hygiène et de sécurité alimentaires HACCP ; faire respecter les normes de sécurité et la charte de l'établissement.
  • Responsabilités administratives : Élaborer le budget de fonctionnement de la cuisine, en collaboration avec la Direction d'exploitation ; assurer la gestion des denrées alimentaires (achat, approvisionnement, stockage, conservation...) ; évaluer la qualité des produits de base, calculer les prix de revient et de vente des plats ; entretenir des contacts réguliers avec les commerciaux et fournisseurs.

COMPÉTENCES REQUISES

Techniques Personnelles
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP) ;
- Excellentes connaissances des normes d'hygiène et de propreté ;
- Maîtrise des techniques d'élaboration de fiches techniques de cuisine ;
- Bonne connaissance des conditions de stockage de produits alimentaires,
- Maîtrise du calcul et du chiffrage des coûts, des règles de gestion de stocks ;
- Maîtrise des outils informatiques ;
- Pratique des techniques de management et de développement des compétences des équipes.

- Hygiène irréprochable ;
- Talent culinaire affirmé ;
- Curiosité et forte créativité ;
- Très bonne condition physique ;
- Grande disponibilité, Capacité d'organisation et méthode ;
- Rigueur et Discrétion ;
- Esprit d'équipe et aisance relationnelle ;
- Bonne capacité d'appréciation gustative, visuelle et esthétique
- Bon sens pratique.

PROFIL
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à BAC+2 (BTS) en cuisine, production culinaire, arts culinaires, art de la table et du service, complété par une expérience professionnelle d'au moins 5 ans sur un poste similaire.

Poste à pourvoir dans l'immédiat.
Déplacements réguliers (Permis B exigé) - Permanences à assurer

Les candidatures seront envoyées à :
- Par courrier : SAEML NORD AVENIR - Service Ressources Humaines - BP 39 - 98860 Koné
- Par mail : [email protected]

La SA NORD TOURISME se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature

 

 

 

 

 

 

CONTROLEUR DE GESTION H/F
réf.CONTROLEUR DE GESTION/FEVR 2019

La SAEML NORD AVENIR
recrute en CDI, poste à temps plein basé sur Koné

 

UN CONTRÔLEUR DE GESTION H/F

Au sein de la Direction Financière du Groupe NORD AVENIR, vous assurez me contrôle de gestion sur un secteur d'activité ou un groupe de sociétés qui vous est attribué. Le contrôleur de gestion doit accompagner la Direction Générale et les responsables d'exploitation dans la prise de décision et le pilotage de leurs activités.

A ce titre, ses missions principales sont les suivantes :

  • Élaborer le budget annuel en collectant les données requises et en produisant des documents de synthèse, en étroite collaboration avec les directions opérationnelles ;
  • Établir trimestriellement un reforecast sur la base des réalisés et des évènements nouveaux de la période en cours ;
  • Assurer un reporting mensuel des résultats, via des tableaux de bords et des analyses d'écarts avec le budget ;
  • Être force de proposition pour optimiser les processus comptables et financiers, en étroite collaboration avec les sévices comptables du Groupe ;
  • Piloter le déploiement des logiciels métiers et contribuer à la mise en place d'améliorations de processus, notamment  en matière de contrôle interne ;
  • Apporter un appui technique via des audits et des analyses économiques et financières ;
  • Assurer un suivi des projets d'investissements en cours.

COMPÉTENCES REQUISES

Techniques Personnelles
- Maîtrise des techniques de contrôle de gestion ;
- Maîtrise des techniques d'audit financier ;
- Maîtrise des outils bureautiques ;
- Bonne connaissance en comptabilité générale ;
- Bonne connaissance en droit des sociétés ;
- Bonne connaissance de la fiscalité.

- Rigueur, organisation ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Réactivité, capacité à gérer son temps et ses priorités ;
- Adaptabilité au changement, réactivité, flexibilité ;
- Respect des engagements ;
- Qualités rédactionnelles et de synthèse.

PROFIL

Titulaire d'un Master (M1, M2, Master professionnel, diplôme de grandes écoles, DSCG) option contrôle de gestion, finance audit avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans sur un poste similaire.

DÉPLACEMENTS POSSIBLES (PERMIS B EXIGE)
POSTE A POURVOIR DANS L’IMMÉDIAT

Les candidatures seront envoyées :
- Par courrier : SAEML NORD AVENIR - Service Ressources Humaines - BP 39 - 98860 KONE
- Par email : [email protected]

La SAEML NORD AVENIR se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature

 

CHEF DE CUISINE
réf.CHEF DE CUISINE TIETI/DEC 2017

La SARL HOTEL DE TIETI
Recrute en CDI,
UN CHEF DE CUISINE H/F 


Rattaché aux Grands Hôtels de Nouvelle‐Calédonie (GHNC), l’Hôtel Tiéti possède un restaurant d’une capacité de 150 couverts. Vous définissez et mettez en oeuvre, sous la responsabilité du Directeur d’Exploitation, la production culinaire selon les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire HACCP. Dans ce cadre, vous êtes chargés de superviser, contrôler et coordonner les activités du personnel de cuisine.

Vous aurez notamment les responsabilités suivantes :

Responsabilités techniques :

• Élaborer les menus et la carte du restaurant ;
• Confectionner et dresser les plats ;
• Réaliser de nouvelles recettes à partir de fiches techniques.

Responsabilités d’encadrement :

• Encadrer et accompagner le personnel de cuisine ;
• Veiller au recrutement et à la formation des nouvelles recrues sur les normes en vigueur ;
• Répartir les tâches et organiser le planning de travail ;
• Faire respecter les normes d’hygiène et de sécurité alimentaires HACCP ;
• Faire respecter les normes de sécurité et la charte de l’établissement en vigueur.

Responsabilités administratives :

• Élaborer le budget de fonctionnement de la cuisine, en collaboration avec le Directeur d’exploitation ;
• Assurer la gestion des denrées alimentaires (achat, approvisionnement, stockage, conservation…) ;
• Évaluer la qualité des produits de base ;
• Calculer les prix de revient et de vente des plats ;
• Entretenir des contacts réguliers avec les commerciaux et fournisseurs.

COMPÉTENCES REQUISES

TECHNIQUES PERSONNELLES

- Appréciation gustative, visuelle/esthétique ;
- Maîtrise des techniques de conditionnement/de stockage des produits alimentaires ;
- Excellente connaissance des gammes de produits alimentaires ;
- Maîtrise des méthodes d’élaboration de fiches techniques de cuisine ;
- Bonne connaissance de la législation alimentaire ;
- Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire ;
- Parfaite connaissance des règles de gestion de stocks ;
- Pratique d’outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...) ;
- Maîtrise du chiffrage/calcul des coûts.

- Talent culinaire affirmé ;
- Meneur d’hommes et organisateur ;
- Bon gestionnaire ;
- Capacité à recruter, à former et à construire une équipe ;
- Curiosité et forte créativité ;
- Très bonne condition physique ;
- Grande disponibilité.

Profil :

  • Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP en cuisine, production culinaire, arts culinaires, art de la table et du service, complété par une expérience professionnelle significative.

Poste à pourvoir dans l’immédiat - Déplacements réguliers (Permis B exigé) - Permanences à assurer

La SARL Hôtel de Tiéti se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature