(ex : ingénieur commercial)
RECEPTIONNISTE MALABOU
réf.RECEPTIONNISTE/MALABOU/MAI 2018

La SA NORD TOURISME
recrute pour un CDD de 7 mois, poste basé à Poum

UN RECEPTIONNISTE (H/F)

 

Au sein de l’hôtel MALABOU, rattaché au Chef de réception, vous accueillez et renseignez les clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d’accueil et prestations de l’établissement, selon la charte qualité et la  politique  commerciale  en  vigueur.  Dans  ce  cadre,  vous  effectuez  les  tâches  administratives  (réservations,  planification, traitement du courrier, etc.) et comptables (facturation, encaissement, etc.) des dossiers clients.

Vous menez ainsi à bien les missions suivantes :

  • ‐ Renseigner le client sur les prestations de l’établissement et les modalités de réservation, 
    ‐ Enregistrer les réservations et actualiser le planning d’occupation des chambres, 
    ‐ Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour,  
    ‐ Répondre aux demandes des clients durant leur séjour,  
    ‐ Effectuer les actions appropriées (geste commercial, …) lors d’un litige avec le client, 
    ‐ Etablir les factures liées aux frais de séjour, contrôler les moyens de paiement et effectuer l’encaissement, 
    ‐ Clôturer la caisse et identifier les comptes débiteurs, 
    ‐ Renseigner  les  supports  de  suivi  d’activité  (réservations,  annulations,  ventes,  etc.)  et  éditer  les  rapports journaliers (taux d’occupation, prix moyen, etc.). 

COMPETENCES REQUISES :

Techniques

Personnelles

‐ Maîtrise des techniques de vente et de planification, 
‐ Maîtrise des modalités d’accueil et de communication, 
‐ Pratique de la gestion comptable et administrative, 
‐ Connaissance des procédures d’encaissement, 
‐ Maîtrise de l’utilisation d’outils bureautiques (Word, Excel, etc.),‐ Utilisation de logiciels de réservation et du logiciel de facturation hôtelière (OPERA/SYMPHONY). 

‐ Bonne image et présentation soignée, 
‐ Sens du contact et de la courtoisie, 
‐ Sens du service, 
‐ Capacité d’intégration et d’adaptation, 
‐ Sens développé de l’organisation, 
‐ Capacité à travailler en équipe et en autonomie, ‐ Grande aisance relationnelle, 
‐ Discrétion, 
‐ Rigueur. 

 PROFIL :

Cet  emploi/métier  est  accessible  avec  un  diplôme  de  niveau  BAC  PRO  en  hôtellerie,  commerce  ou  langue  vivante,  complété par une expérience significative sur un poste similaire.

Poste à pourvoir dans l’immédiat

 Les candidatures (CV + Lettre de motivation) seront envoyées à :

Par courrier

SAEML NORD AVENIR - Service des Ressources Humaines

BP 39 – 98 860 KONE

ou par mail en cliquant sur le lien ci-après.

La SA NORD TOURISME se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature

CHEF D\'EQUIPE MAINTENANCE
réf.MAINTENANCE/KOULNOUE/MAI 2018

La SA KOULNOUE VILLAGE
recrute en CDI pour un poste basé à Hienghène

UN CHEF D\'EQUIPE MAINTENANCE (H/F)

 

Au sein de l’Hôtel Koulnoué, vous êtes sous la supervision de la Direction d’exploitation et travaillez en étroite collaboration avec le Responsable technique régional de la holding SA CIT. Vous pilotez et contrôlez la mise en œuvre de la politique de maintenance de l’établissement. Vous organisez, gérez et animez l’équipe de maintenance afin d\'assurer le maintien et l\'optimisation des équipements et matériel de l’établissement, en respectant les règles d\'hygiène, de sécurité et d\'environnement en vigueur.

Vous êtes notamment chargé(e) de mener à bien les missions principales suivantes :

  • Encadrer, coordonner et suivre ses équipes, participer au développement de leurs compétences ;
  • Conseiller techniquement la Direction et les collaborateurs ;
  • Suivre, mettre à jour et améliorer les outils de suivi et de reporting de la maintenance (planning, calendrier de maintenance, cahier de sécurité etc.) ;
  • Réaliser l’entretien préventif et curatif des installations et des bâtiments ;
  • Elaborer les plans d\'actions et les priorités d’interventions ;
  • Gérer les moyens pour la réalisation des travaux ;
  • Contrôler et améliorer l\'application des procédures de sécurité ;
  • Mettre à jour le cahier de sécurité ;
  • Garantir le bon fonctionnement du matériel, des équipements et des installations ;
  • Contrôler quotidiennement les unités d’hébergement ;
  • Contrôler les consommations d’eau et d’énergie quotidiennement ;
  • Entretenir la piscine de l’hôtel ;
  • Vérifier le bon entretien des espaces verts et de la propriété ;
  • Garantir le bon état de marche de la station d’épuration ;
  • Effectuer le contrôle mensuel du groupe électrogène ;
  • Suivre et contrôler les travaux effectués et en référer à sa hiérarchie.

COMPETENCES REQUISES :

Techniques

Personnelles

  • Capacité à décliner la stratégie en plans d\'actions maintenance et d’en assurer l’application ;
  • Pratique des techniques d’analyse des risques et d’intervention rapide (premières urgences) ;
  • Maîtrise de la conception et l’amélioration des procédures ;
  • Maîtrise des outils de management d’équipe ;
  • Maitrise des outils de suivi de travaux (reporting, plan, etc.) ;
  • Bonne connaissance en bâtiment, froid, climatisation, mécanique, électricité, hydraulique, plomberie et menuiserie ;
  • Bonne connaissance du système de sécurité des interventions et des équipements (mise en conformité) ;
  • Bonne connaissance des prescriptions techniques et réglementaires.
  • Aisance relationnelle et managériale ;
  • Bonne gestion de stress ;
  • Autonomie et rigueur,
  • Ponctualité, assiduité, disponibilité ;
  • Réactivité, sens des priorités ;
  • Polyvalence et capacité d’adaptation ;
  • Capacité à travailler dans l’urgence ;
  • Sens développé de l’observation ;
  • Esprit d’analyses et de synthèse.

 PROFIL :

Diplôme de niveau BTS en maintenance, mécanique, électricité, automatisme, électronique ou électrotechnique avec une expérience professionnelle de cinq ans, ou sans diplôme avec une expérience professionnelle de dix ans sur un poste similaire.

Poste à pourvoir dans l’immédiat
 Déplacements réguliers - Permis B exigé

 Les candidatures (CV + Lettre de motivation) seront envoyées à :

Par courrier

SAEML NORD AVENIR - Service des Ressources Humaines

BP 39 – 98 860 KONE

ou par mail en cliquant sur le lien ci-après.

La SA KOULNOUE VILLAGE se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature

AGENT D’ENTRETIEN D’ESPACES VERTS
réf.AGENT ENTRETIEN ESPACES VERTS LA NEA/Mars 2018

La SARL SOHOKO, filiale du Pôle tourisme et hôtellerie
 du Groupe NORD AVENIR,
Recrute en CDI, pour un poste basé à Koné

UN AGENT D’ENTRETIEN D’ESPACES VERTS (H/F)

 

Sous la supervision de la Direction d’exploitation, l’Agent d’entretien d’espaces verts est chargé d’assurer l’entretien général des espaces verts et naturels de l’établissement, dans le respect de la qualité paysagère du site et selon les règles de sécurité et la réglementation environnementale. Il assure des travaux de plantation, de création et de production pour les espaces verts, et réalise l’entretien courant et le suivi des équipements et matériels mis à disposition.

Vous êtes notamment chargé de mener à bien les missions principales suivantes :

  • Assurer l’entretien général des espaces verts et naturels de l’établissement :
    - Entretenir les végétaux des surfaces en herbe (jardins, traiter et apporter les engrais nécessaires, etc.) et des allées : engazonner, tondre, ramasser les feuilles, branchages et fleurs fanées etc. ;
    - Entretenir les massifs et jardinières (bêchage, désherbage, mise en place de substrat, taille et traitement) ;
    - Entretenir les arbres et les arbustes : planter, tailler, débroussailler, élaguer et abattre ;
    - Arroser de façon manuelle ou automatique et mettre en place les équipements spécifiques d’arrosage ;
    - Protéger les plantations à l’aide de bâches, toiles tissées, grillages, écorce, etc.

  • Assurer des travaux de plantation, de création et de production pour les espaces verts :
    - Définir les espaces et préparer les sols (terrassement, drainage et désherbage) ;
    - Effectuer les travaux de plantation, de création et de production dans les espaces verts et naturels de la collectivité ;
    - Créer les nouveaux espaces verts et semer le gazon ;
    - Fleurir l’établissement et réaliser des projets d’aménagement (massifs arbustifs et floraux, etc.) ;
    - Réaliser de petits travaux de maçonnerie et de peinture liés à l’aménagement des espaces verts (construction de murets, escaliers paysagers, clôtures, bordure, etc.)

  • Réaliser l’entretien courant et le suivi des équipements et du matériel mis à sa disposition :
    - Utiliser les produits et les matériels d’entretien et de nettoyage ;
    - Entretenir, nettoyer et réaliser le suivi du matériel à disposition ;
    - Respecter les règles de sécurité liées à la manipulation des équipements, matériels et produits dangereux ;
    - Détecter les dysfonctionnements du matériel utilisé, assurer une maintenance de premier niveau, etc.

COMPETENCES REQUISES :

Techniques

Personnelles

- Pratique des techniques de plantations et terrassements selon les plans fournis ;
- Bonne connaissance des plantes, des arbres et d’identification des maladies ;
- Maîtrise des techniques de base en maçonnerie ;
- Connaissance technique de détection des anomalies et dysfonctionnements ;
- Connaissance des consignes de base de sécurité, gestes et postures ;
- Connaissance des modalités d’utilisation des matériels et produits ;
- Connaissance des règles de signalisation des chantiers et de sécurité pour le public et le personnel.

- Autonomie
- Polyvalence et capacité à s’adapter à toutes les opérations,
- Sens développé de l’observation,
- Sens du travail en équipe,
- Qualités relationnelles,
- Consciencieux et rigoureux,
- Ponctualité, assiduité et disponibilité.

 PROFIL :

Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP agricole en horticulture, travaux paysagers, avec une expérience professionnelle significative d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

Poste à pourvoir dans l’immédiat - Déplacements réguliers (Permis B exigé)

 

La SARL SOHOKO se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature

MAITRE D’HOTEL
réf.MAITRE D’HOTEL LA NEA/Mars 2018

La SARL SOHOKO, filiale du Pôle tourisme et hôtellerie
 du Groupe NORD AVENIR,
Recrute en CDI, pour un poste basé à Koné

UN MAITRE D’HOTEL (H/F)


Au sein de l’Hôtel La Néa, vous êtes l’interface entre la cuisine, le service en salle et la clientèle. Vous assurez le fonctionnement du restaurant au niveau de l’accueil de la clientèle et de sa gestion. Vous organisez l’ensemble de la salle, tout en étant en capacité d’intervenir à chaque étape du service, et veillez à garantir l’excellence des prestations, selon la charte qualité de l’établissement et les normes d’hygiène et de sécurité alimentaires. Vous collaborez avec le chef de cuisine et le responsable d’établissement pour l’élaboration des produits (cartes, menus, etc.), dans un souci permanent de la satisfaction du client.

En outre, vous menez à bien les missions suivantes :

  • Assurer la mise en place de la salle, prendre contact avec le chef de cuisine pour connaître les plats du jour et tenir informés les chefs de rang des subtilités du menu,
  • Accueillir, mettre en place et conseiller les clients du restaurant et du bar,
  • Superviser l’ensemble des activités du service en salle et du bar (avant / pendant / après),
  • Assurer la fonction de sommelier,
  • Assurer la gestion, l’organisation du travail, la bonne présentation et la formation du personnel,
  • Enregistrer les réservations et actualiser le plan d’occupation des tables, des salles du restaurant,
  • Être responsable de la bonne gestion des approvisionnements et de la maîtrise des coûts,
  • Procéder à l’encaissement des consommations,
  • Débarrasser les tables et nettoyer la salle du restaurant,
  • Réaliser un service en salle,
  • Réaliser le comptage des fonds de caisse.

COMPETENCES REQUISES :

Techniques

Personnelles

  • Maîtrise des techniques de management (animation + encadrement),
  • Maîtrise des techniques de préparations culinaires de bases,
  • Maîtrise des outils de gestion (planning, stock, etc),
  • Connaissance des règles de gestion de stocks,
  • Pratique des techniques de ventes et marketing,
  • Pratique des normes en hygiène, sécurité et environnement,
  • Maîtrise des techniques de communication,
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
  • Connaissance des logiciels Symphony, Mymicros, Opera.
  • Capacité à gérer son stress,
  • Rigueur,
  • Capacité d’adaptation, réactivité,
  • Capacité à travailler en équipe et en autonomie,
  • Grande aisance relationnelle,
  • Grande disponibilité.

 PROFIL :

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau BEP/CAP en hôtellerie, commerce, complété par une expérience professionnelle significative sur un poste similaire.

Poste à pourvoir dans l’immédiat - Déplacements réguliers (Permis B exigé)

 

La SARL SOHOKO se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature

 

TECHNICIEN DE MAINTENANCE
réf.TECHNICIEN DE MAINTENANCE SFP/Mars 2018

 

La SAS Société Fermière Porcine, filiale du Pôle Agro du Groupe NORD AVENIR,
recrute en CDI, pour un poste basé à Ouaco,

UN TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)

 

 

Le technicien de maintenance exercera son activité au sein d’une exploitation agricole à Ouaco, située sur la commune de Voh. Cette exploitation de type industriel regroupe plusieurs activités d’élevage : porcin (SCIATA / SFP) et ovin (BREBISLAIT). Le technicien de maintenance, sous la supervision de la Gérance de la SFP, est responsable du bon fonctionnement des équipements de l’exploitation.
A ce titre, il effectuera l’entretien, le dépannage, la surveillance et l’installation d’équipements, de matériels industriels ou d’exploitation, selon les règles de sécurité et la réglementation. Il pourra ponctuellement être amené à se déplacer dans les sociétés du groupe NORD AVENIR pour réaliser des missions dans son domaine de compétences.

Il sera notamment chargé de mener à bien les missions suivantes :

  • Organiser et réaliser les opérations de maintenance préventive et corrective ;
  • Réaliser les réglages de l’équipement d’exploitation et contrôler son fonctionnement : vérifier ou superviser la conformité des interventions et du fonctionnement des équipements, matériels et installations, renseigner les supports de suivi d’intervention et transmettre les informations aux tiers concernés ;
  • Effectuer le montage et l’installation d’éléments d’exploitation selon les dossiers machines, les documentations, etc. : réaliser la mise en production et le déploiement des solutions logicielles et d’infrastructure, valider les dossiers de mise en production après contrôle de l’exploitabilité de la solution ;
  • Faciliter la bonne marche de l’exploitation par la réalisation de petits travaux divers.

 

Compétences requises :

Techniques
Personnelles
  • Lecture de dessins techniques, de plans, de schémas ;
  • Maîtrise d’appareils de mesure électrique (multimètre, ...) ;
  • Maîtrise d’appareil de tests (pressions, débit, vibrations, ...) ;
  • Pratique de la maintenance de type Mécanique, Electricité, Hydraulique ;
  • Utilisation de logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur ;
  • Pratique de l’anglais appréciée.
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Polyvalence et capacité d’adaptation ;
  • Sens développé de l’observation ;
  • Vigilance ;
  • Excellent relationnel ;
  • Réactivité, sens des priorités ;
  • Grande disponibilité ;
  • Esprit d’équipe.

Profil :

Cet emploi/métier est accessible avec un Bac professionnel ou un Bac+2 (BTS/DUT) en maintenance, mécanique, électricité, automatisme, électronique, électrotechnique, complété par une expérience professionnelle en maintenance industrielle ou en production, d’au moins 5 ans. Des habilitations électriques sont requises BR, BS, BC, B2, B2V, H2 dans les domaines de tension BT et HTA.

Titulaire du Permis B / Heures d’astreinte à effectuer - Poste à pourvoir dans l’immédiat.

 

La SAS SFP se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature

ECONOME
réf.ECONOME SAKV/JANV 2018

La SA KOULNOUE VILLAGE

Recrute en CDI sur Hienghène

UN ECONOME (H/F)


Sous l’autorité et la supervision du Directeur d’Exploitation, en collaboration avec les responsables de service, vous assurez et gérez l’état des stocks ainsi que le réapprovisionnement au sein de l’hôtel et du Bar-Restaurant. Dans ce cadre vous identifiez les besoins divers des services et réalisez les travaux de : calcul de frais (négociation des prix), sélection de marchandises, commande, réception, contrôle, conservation et de distribution des marchandises auprès des services de l’établissement.

Vous serez notamment chargé de mener à bien les missions suivantes :

  • Identifier et recenser des besoins ;
  • Rechercher des fournisseurs et réaliser des devis, veiller à leur validation par la hiérarchie ;
  • Contrôler la qualité des produits et rechercher le meilleur prix ;
  • Réceptionner les commandes, contrôler la conformité des produits, contrôler les pièces comptables ;
  • Assurer le rangement et le conditionnement des marchandises, de façon organisée dans les espaces de stockage dédiés, dans le respect des normes de sécurité et d’hygiène en vigueur (HACCP, etc.);
  • Saisir informatiquement les réceptions, les retours ainsi que les bons de sorties ;
  • Etre garant de l’enregistrement des sorties par les équipes Cuisine, Bar-Restaurant et Hébergement;
  • Veiller au bon rangement des marchandises dans le respect des normes d’hygiène et du « premier entré- premier sorti » ;
  • Veiller à la propreté des locaux de rangement ;
  • Effectuer les inventaires, valider et analyser les écarts constatés ;
  • Anticiper et commander les produits/marchandises avant la rupture de stock ;
  • Respecter les normes obligatoires en matière de conservation et de déconditionnement de produits périssables (surgelés et produits frais) et les produits dangereux (de nettoyage).

COMPETENCES REQUISES :

Techniques

Personnelles

- Maîtrise des techniques de gestion des stocks ;
- Maîtrise des normes hygiène et sécurité (HACCP) ;
- Bonne connaissance de la comptabilité ;
- Pratique des outils de manutention (manuels et automatisés);
- Connaissance du logiciel Dynamics 2017 appréciée.

- Facilité de contact et de communication ;
- Diplomatie et fermeté ;
- Rigueur, sens de l’organisation et de la planification ;
- Goût de la négociation ;
- Bonne résistance physique ;
- Capacité d’anticipation.

 PROFIL : Cet emploi est accessible avec un Bac professionnel Hôtellerie-Restauration complété par 3 ans d’expérience professionnelle.

Poste à pourvoir dans l’immédiat - Déplacements réguliers (Permis B exigé)

 

La SA KOULNOUE VILLAGE se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature

 

CHEF DE CUISINE
réf.CHEF DE CUISINE TIETI/DEC 2017

La SARL HOTEL DE TIETI
Recrute en CDI,
UN CHEF DE CUISINE H/F 


Rattaché aux Grands Hôtels de Nouvelle‐Calédonie (GHNC), l’Hôtel Tiéti possède un restaurant d’une capacité de 150 couverts. Vous définissez et mettez en oeuvre, sous la responsabilité du Directeur d’Exploitation, la production culinaire selon les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire HACCP. Dans ce cadre, vous êtes chargés de superviser, contrôler et coordonner les activités du personnel de cuisine.

Vous aurez notamment les responsabilités suivantes :

Responsabilités techniques :

• Élaborer les menus et la carte du restaurant ;
• Confectionner et dresser les plats ;
• Réaliser de nouvelles recettes à partir de fiches techniques.

Responsabilités d’encadrement :

• Encadrer et accompagner le personnel de cuisine ;
• Veiller au recrutement et à la formation des nouvelles recrues sur les normes en vigueur ;
• Répartir les tâches et organiser le planning de travail ;
• Faire respecter les normes d’hygiène et de sécurité alimentaires HACCP ;
• Faire respecter les normes de sécurité et la charte de l’établissement en vigueur.

Responsabilités administratives :

• Élaborer le budget de fonctionnement de la cuisine, en collaboration avec le Directeur d’exploitation ;
• Assurer la gestion des denrées alimentaires (achat, approvisionnement, stockage, conservation…) ;
• Évaluer la qualité des produits de base ;
• Calculer les prix de revient et de vente des plats ;
• Entretenir des contacts réguliers avec les commerciaux et fournisseurs.

COMPÉTENCES REQUISES

TECHNIQUES PERSONNELLES

- Appréciation gustative, visuelle/esthétique ;
- Maîtrise des techniques de conditionnement/de stockage des produits alimentaires ;
- Excellente connaissance des gammes de produits alimentaires ;
- Maîtrise des méthodes d’élaboration de fiches techniques de cuisine ;
- Bonne connaissance de la législation alimentaire ;
- Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire ;
- Parfaite connaissance des règles de gestion de stocks ;
- Pratique d’outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...) ;
- Maîtrise du chiffrage/calcul des coûts.

- Talent culinaire affirmé ;
- Meneur d’hommes et organisateur ;
- Bon gestionnaire ;
- Capacité à recruter, à former et à construire une équipe ;
- Curiosité et forte créativité ;
- Très bonne condition physique ;
- Grande disponibilité.

Profil :

  • Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP en cuisine, production culinaire, arts culinaires, art de la table et du service, complété par une expérience professionnelle significative.

Poste à pourvoir dans l’immédiat - Déplacements réguliers (Permis B exigé) - Permanences à assurer

La SARL Hôtel de Tiéti se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature