(ex : ingénieur commercial)
DIRECTEUR D’EXPLOITATION
réf.DIRECTEUR EXPLOITATION CIT/Août 2017

La SA CIT, Holding du Pôle Tourisme et Hôtellerie du Groupe NORD AVENIR,
recrute en CDI pour un de ses hôtels :

UN DIRECTEUR D’EXPLOITATION H/F 

 

Sous la supervision de la Direction Générale de la CIT, vous êtes le garant de l’atteinte des objectifs commerciaux, managériaux et économiques au sein d’un de ses hôtels. Vous veillez en ce sens à l’application de la stratégie du Groupe et assurez notamment la qualité des services proposés, la rentabilité de l’établissement et de son développement.

Vous devez mener ainsi à bien les missions suivantes :

Développement commercial :

  • Analyser le marché et la concurrence locale et collaborer à la mise en place des actions de promotion de l’hôtel avec les services commercial et communication ;
  • Adapter en permanence l’offre de services aux évolutions de la clientèle ;
  • Animer et coordonner la mise en œuvre du plan d’actions commerciales de l’hôtel ;
  • Assurer la qualité des prestations des équipes, la satisfaction de la clientèle étant un objectif permanent

Gestion :

  • Assurer la rentabilité de l’ensemble de son unité en contrôlant en permanence les charges qui y sont liées ;
  • Gérer et maîtriser le budget en l’adaptant au niveau d’activité de l’hôtel, conformément aux objectifs de rentabilité fixés par la direction générale;
  • Contrôler et maîtriser les ratios de charges d’exploitation ;
  • Contrôler les services en application des procédures HACCP (qualité, hygiène et sécurité) ;
  • Superviser la gestion comptable et administrative de l’établissement ;
  • Évaluer les ressources matérielles et immatérielles nécessaires à la bonne marche de l’hôtel.

Management des équipes :

  • Coordonner le travail et superviser l’ensemble des activités de toutes les équipes de l’hôtel;
  • Appliquer et contrôler l’application des techniques et des procédures hôtelières par les collaborateurs de l’établissement dont il a la charge ;
  • Faire évoluer les méthodes de travail en cohérence avec la philosophie de l’hôtel et du Groupe ;
  • Former les collaborateurs et contribuer à leur développement.

Compétences requises :

Techniques
Personnelles

 

  • Maîtrise des différents ratios (restaurant-hébergement et charges de personnel) ;
  • Solides compétences financières,
  • Bonne connaissance du marché local,
  • Maîtrise des analyses économiques et financières,
  • Connaissance du droit social, de l’activité du tourisme et de son environnement,
  • Maîtrise des techniques d’animation d’équipe et de conduite de projet,
  • Connaissance des techniques du dialogue social.

 

  • Autonomie,
  • Rigueur,
  • Réactivité, sens des priorités,
  • Très grande disponibilité,
  • Sens du prospectif/anticipation,
  • Qualités d’animateur et de stratège,
  • Grandes capacités d’organisation et d’adaptation,
  • Capacité à résister au stress.

Profil :

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) à Master (Master professionnel, diplôme d’école de commerce) en hôtellerie, restauration, commerce, gestion avec une expérience significative dans le domaine de l’hôtellerie et/ou restauration.

Poste à pourvoir dans l’immédiat.
Déplacements réguliers (Permis B exigé) - Permanence à assurer


Pour tout renseignement complémentaire contacter, le service des Ressources humaine de NORD AVENIR au 230 205

 

La SA CIT se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature.

RESPONSABLE COMMUNICATION
réf.RESPONSABLE COMMUNICATION CIT/Juillet 2017

La SA CIT, Holding du Pôle Tourisme et Hôtellerie du Groupe NORD AVENIR,
recrute en CDI,
(Poste basé à Koné) :

UN RESPONSABLE COMMUNICATION H/F 

 

Au sein de la Compagnie d’Investissements Touristiques (CIT), holding du pôle hôtelier (6 hôtels) du Groupe NORD AVENIR, le Responsable Communication définit et met en œuvre la stratégie de communication définie en collaboration avec le Responsable Commercial et la Direction Générale. Il définit les actions de communication et de relations publiques permettant de réaliser les objectifs fixés mais aussi d’optimiser la couverture médiatique nationale et internationale des hôtels du Groupe.

En sa qualité de Responsable Communication, il/elle aura pour objectif principal d’identifier au préalable les besoins, les attentes des cibles, les tendances et la concurrence. Il/elle aura pour mission de développer et déployer la stratégie multicanal de l’entreprise, de concevoir avec les équipes internes/externes de nouveaux produits et services digitaux et viser ainsi à maximiser les points de contacts entre l’internaute et la marque les Grands Hôtels de Nouvelle-Calédonie. Il/elle émettra des recommandations à la Direction générale et participera à l’amélioration continue de la stratégie de communication du Groupe.

Il/Elle sera en outre chargé (e) de :

L’ELABORATION DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION

  • Développer une stratégie de communication conformes aux orientations stratégiques définies par la direction générale, et définir le plan de communication annuel.
  • Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise (segmentation des cibles des messages, choix des canaux d’information et de l’éditorial...).
  • Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes actions ou campagnes.
  • Evaluer le retour sur investissement des actions de communication en termes de notoriété et d’impact commercial et effectuer les préconisations nécessaires (investissement sur des moyens innovants, conservation d’outils plus traditionnels...).
  • Assurer une veille importante sur le marché, la concurrence, les tendances consommateurs, la presse, la publicité, etc.
  • Suivre les écarts par rapport au budget prévisionnel fixé en début d’année et effectuer un reporting à la direction générale.
  • Coordonner et échanger avec les équipes des hôtels sur les messages à faire passer, ainsi qu’avec la responsable communication du Groupe NORD AVENIR.

L’ORGANISATION,  LA MISE EN PLACE ET L’AMELIORATION DES ACTIONS DE COMMUNICATION

  • Conseiller et accompagner la direction générale dans le cadre de sa réflexion stratégique et d’actions ponctuelles (communication de crise...).
  • Valider les déclinaisons du plan de communication dans chacune de ses spécialités : communication interne, externe (relations publiques, presses...), corporate, web...
  • Veiller à la cohérence de l’image du groupe hôtelier sur l’ensemble des déclinaisons de la communication, des supports print et web ou des évènements.
  • Rechercher des moyens, réseaux, ou actions permettant d’assurer la visibilité des hôtels auprès de leur environnement.
  • Superviser la création et la production de supports destinés aux différents publics des hôtels, internes et externes (brochures, kits, affiches...).
  • Développer des outils de communication innovants pour assurer la visibilité de la marque sur de nouveaux canaux de communication (wiki, mobile, sites Intranet, sites Internet...).
  • Elaborer la stratégie évènementielle et de relations publiques, voire accompagner ou représenter le dirigeant en cas de déplacement à l’extérieur.
  • Assurer une veille média sur les retombées de presse concernant le groupe hôtelier.
  • Piloter les agences de communication généralistes ou spécialisées.

DEVELOPPEMENT ET DEPLOIEMENT DE LE STRATEGIE MULTICANAL DU GROUPE HOTELIER

  • Analyser le positionnement des produits et services sur le Web et sur les marchés digitaux.
  • Comprendre et évaluer les tendances actuelles et les dynamiques, les nouveaux besoins des utilisateurs, et notamment les liens avec les réseaux sociaux, de manière à développer l’innovation.
  • Analyser la cohérence de la stratégie digitale du groupe et de celle de ses clients.
  • A partir des analyses, définir des axes de « création de valeur ».
  • Concevoir des concepts liés aux offres digitales ou aux services interactifs ; concevoir des offres récurrentes selon des approches saisonnalisées.
  • Définir et mettre en œuvre la stratégie communautaire sur les principaux réseaux sociaux.
  • Contribuer au développement de la présence de la marque sur Internet : fédérer les internautes via les réseaux sociaux autour de pôles d’intérêts communs (marque, produits, valeurs...), animer et faire respecter les règles éthiques des communautés. Définir les contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifier la production, publier et animer les réseaux sociaux et évaluer l’efficacité des actions.

Compétences requises :

Techniques
Personnelles
  • Très bonne connaissance du secteur, du positionnement du Groupe et de ses produits ;
  • Maîtrise des différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP…) et de ses impératifs,
  • Excellente connaissance de la sociologie des communautés sur le Web (langage, codes sociaux…),
  • Maîtrise des techniques de veille (y compris e-reputation) et de recherche,
  • Connaissance des techniques du webmarketing,
  • Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, de graphisme et de retouche photo ou de publication de contenu sur le web (logiciels CMS…),
  • Maîtrise de la chaîne graphique,
  • Maîtrise de l’anglais.

 

  • Passion pour les nouvelles technologies en général, les réseaux sociaux et les usages novateurs de l’Internet,
  • Sens développé de l’observation,
  • Excellent relationnel,
  • Créativité et réactivité,
  • Ecoute et grande disponibilité,
  • Organisation et rigueur,
  • Esprit analytique et synthétique,
  • Capacité à manager des équipes en mode projet.

 

Profil :

Accessible avec un diplôme Master (Master professionnel, Grandes Ecoles, ...) dans le secteur de la communication complété par des formations aux outils et techniques de communication et une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste similaire. Une expérience dans l’hôtellerie et en agence de communication seraient des atouts supplémentaires.

Permis B - Poste à pourvoir dans l’immédiat.

 

La SA CIT se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature.

 

TECHNICIEN SUPERIEUR AQUACOLE
réf.TECHNICIEN SUPERIEUR AQUACOLE/JUIN 2017

 

La SA WEBUIHOONE

Recrute en CDI, pour un poste basé à Voh dès le 1er septembre 2017

 

 

Sous la responsabilité du Directeur d’exploitation, vous êtes chargé du bon fonctionnement opérationnel du site de production de la société, selon les objectifs de production, dans le respect des protocoles, du cahier des charges commercial, des règles d’hygiène et de sécurité et de la réglementation environnementale.

Vous êtes en outre chargé des missions suivantes :

  • Assurer la gestion biologique des élevages afin d’optimiser le potentiel de production de la ferme en termes de rendement, qualité, indice de conversion, dans un souci d’efficience économique et de pérennisation des résultats ;
  • Assurer l’optimisation de la qualité des récoltes, et du suivi de leur traitement par la SOPAC ;
  • Assurer la gestion des ventes de proximité ;
  • Encadrer le personnel afin de garantir le respect des protocoles ;
  • Relever et saisir les données informatiques quotidiennes d’élevage, par l’utilisation d’une base de données ;
  • Veiller à la bonne utilisation du matériel ;
  • Effectuer la maintenance préventive/curative de premier niveau des équipements.

Compétences requises : 

Techniques :

-     Maîtrise des techniques d’élevage, de la réglementation sanitaire et des normes environnementales,

-     Maîtrise des protocoles et des règles d’asepsie,

-     Conduite d’engins agricoles (permis poids lourd apprécié),

-     Connaissances en maintenance (mécanique légère, réparations diverses, etc.),

-     Connaissances et pratiques du management d’équipe.

Personnelles :

 -        Excellent relationnel et esprit d’équipe

-        Autonomie et Rigueur,

-        Polyvalence et capacité d’adaptation,

-        Sens développé de l’observation,

-        Réactivité, sens des priorités, et des responsabilités

-        Grande disponibilité

 

Profil :

Bac+2 en aquaculture complété par une expérience professionnelle d’au moins 2 ans en production aquacole.

Permis B / Heures d’astreinte - Poste à pourvoir dans l’immédiat.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Bruno CASTELAIN au 77-51-68

 Les candidatures (CV + LM + Copie diplômes et certificats)  seront à envoyer : 

Par courrier

SAEML NORD AVENIR

Service des Ressources Humaines

BP 39 - 98 860 KONE

 

 

La SA WEBUIHOONE se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature.

 

TECHNICIEN SPECIALISE EN MAINTENANCE INDUSTRIELLE IAA
réf.TECHNICIEN SICA/MAI 2017

 

La SICA NC (Société Industrielle Commerciale et Agroalimentaire Néo-Calédonienne), filiale du Pôle Agro du Groupe NORD AVENIR, recrute en CDI, pour un poste basé à Boulouparis,

UN TECHNICIEN SPECIALISE EN MAINTENANCE INDUSTRIELLE IAA H/F

Au sein d’une société industrielle agro-alimentaire spécialisée en production d’aliment pour animaux, sous la supervision du Responsable du site de production, vous êtes chargé d’effectuer la maintenance préventive et curative des matériels, équipements ou installations industrielles agro-alimentaires. Vous veillez ainsi à réaliser l’entretien, la maintenance, la mise à niveau ou la rénovation mécanique de ces outils, selon les impératifs de production (délais, qualité, quantités, etc.) et dans le respect des règles de sécurité et la règlementation en vigueur dans le secteur.

Vous êtes garant des missions suivantes :

  • Contrôler, surveiller et entretenir régulièrement les équipements (entretien préventif, tenue des tableaux de bord, etc.),
  • Régler les paramètres des machines, équipements et installations,
  • Localiser les pannes sur les installations de production et déterminer les solutions techniques appropriées,
  • Réaliser l’entretien et la maintenance préventive et curative des machines, équipements et installations,
  • Mettre à niveau ou effectuer la rénovation mécanique des matériels et équipements, installations de production selon les règles de sécurité et impératifs de production (délais, qualité, coût …),
  • Collaborer ou assurer la coordination des équipes de maintenance ou intervenants extérieurs,
  • Assurer le suivi & l’installation de chantiers et travaux neufs,
  • Gérer les stocks des pièces détachées et de la GMAO associée,
  • Conseiller les choix d’investissement ou apporter conseil à la rédaction du cahier des charges techniques préalables,
  • Assurer le pilotage du processus ISO Entretien du système de management de la qualité (conformité du produit, satisfaction du client, Norme ISO en IAA, etc.),
  • Renseigner les supports de suivi d’intervention / maintenance et les transmettre à la hiérarchie,
  • Assurer une veille réglementaire et technologique sur les aspects techniques propres aux métiers de la SICA.

Compétences requises :

  • Techniques
  • Maîtrise des techniques d’entretien des systèmes de manutention type : convoyeurs à vis, élévateurs, transporteurs à chaîne, vannes, trappes et boites de direction,
  • Maîtrise des techniques d’entretien des équipements industriels de type nettoyeurs céréales, broyeurs, mélangeurs et presse de granulation et Co-extrusion,
  • Excellentes connaissances pluridisciplinaires des systèmes : pneumatiques / hydrauliques / soudures (TIG/MIG sur divers métaux),
  • Bonne connaissance des travaux de chaudronnerie,
  • Maîtrise des outils et méthodes de gestion de la maintenance,
  • Maîtrise des systèmes informatiques bureautiques, Autocad et GMAO,
  • Analyse et lecture de plan de réalisations mécaniques.
  • Personnelles
  • Capacité à raisonner avec méthode et à détecter une situation anormale,
  • Sens développé de l’observation et d’anticipation,
  • Parfaites aptitudes à l’organisation, et de réelles capacités à prendre des décisions,
  • Polyvalence et capacité d’adaptation,
  • Autonomie et rigueur,
  • Excellent relationnel et esprit d’équipe.

Profil :

Emploi accessible avec un BEP ou BAC pro Electromécanique avec 10 ans d’expérience professionnelle en Industrie ou avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) technique ou scientifique, complété par une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en industrie IAA.

Le poste est à pourvoir dans l’immédiat. Régime d’astreintes pour dépannage et interventions.
Déplacements professionnels (Permis B exigé).

La SICA se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature

ELECTRICIEN/AUTOMATICIEN DE MAINTENANCE
réf.ELECTRICIEN SICA/MAI 2017

 

La SICA NC (Société Industrielle Commerciale et Agroalimentaire Néo-Calédonienne), filiale du Pôle Agro du Groupe NORD AVENIR, recrute en CDI, pour un poste basé à Boulouparis,

UN ELECTRICIEN / AUTOMATICIEN DE MAINTENANCE H/F

 

Au sein d’une société industrielle agro-alimentaire spécialisée en production d’aliment pour animaux, sous la supervision du Responsable du site de production, vous êtes chargé d’effectuer la maintenance préventive et corrective d’équipements industriels ou d’installations électriques. Vous veillez à la mise en œuvre des normes électriques et des procédures dans l’exploitation notamment au sein des unités de production de l’entreprise, selon la réglementation en vigueur en la matière.

Vous êtes garant des missions suivantes :

  • Contrôler, surveiller et entretenir la maintenance préventive et curative d’équipements ou d’installations électriques (réaliser la gestion des commandes, du stock et de la sous-traitance, la tenue des tableaux de bord),
  • Diagnostiquer et localiser une panne ou une défaillance d’origine électrique,
  • Assurer le suivi du contrôle réglementaire obligatoire et mettre en œuvre des actions correctives en interne ou via un prestataire externe,
  • Mettre à niveau ou effectuer la rénovation électrique des matériels, équipements et installations de production,
  • Lire, interpréter les schémas électriques et diagrammes d’automatismes et en proposer les diagnostics et actions correctives et propositions de mise en œuvre d’améliorations,
  • Apporter une analyse et conseiller la hiérarchie sur les automatismes en place et les évolutions nécessaires au bon fonctionnement des installations,
  • Conseiller les choix d’investissement ou apporter conseil à la rédaction du cahier des charges électriques préalables aux investissements,
  • Être le référent du référentiel électrique normatif C18510,
  • Garantir la bonne application des procédures de consignation/condamnation selon la norme en vigueur,
  • Renseigner les supports de suivi d’intervention/de maintenance et les transmettre à la hiérarchie,
  • Assurer une veille réglementaire et technologique sur les aspects techniques propres aux métiers de la SICA.

Compétences requises :

  • Techniques
  • Maîtrise de la norme C18510 et d’une manière générale, bonne connaissance des obligations et des normes relatives aux domaines électriques sur site industriel de production,
  • Maîtrise de la méthodologie et des outils de diagnostic et de dépannage – connaissance approfondie des opérations d’entretien préventif sur installations électriques industrielles,
  • Connaissance des automates télémécaniques Schneider et Omron,
  • Maitrise des outils de gestion de la maintenance électrique (tableaux de bord, fiche intervention, etc.),
  • Pratique d’un logiciel de GMAO très appréciée.
  • Personnelles
  • Capacité à raisonner avec méthode et à détecter une situation anormale,
  • Sens développé de l’observation et d’anticipation,
  • Parfaites aptitudes à l’organisation, et de réelles capacités à prendre des décisions,
  • Autonomie,
  • Polyvalence et capacité d’adaptation,
  • Excellent relationnel et esprit d’équipe,
  • Rigueur dans l’application des process et des consignes de sécurité électriques.

Profil :

Emploi accessible avec un BAC pro Electricité complété 10 ans d’expérience professionnelle en IAA ou un Bac+2 (BTS, DUT) dans le domaine de l’électricité industrielle, complété par une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en IAA. Le candidat précisera ses niveaux d’habilitation électrique.

Le poste est à pourvoir dans l’immédiat. Régime d’astreintes pour dépannage et interventions.
Déplacements professionnels (Permis B exigé).

La SICA se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature

CHEF CUISINIER
réf.CHEF CUISINIER SHK/AVRIL 2017

La SARL Société Hôtelière Koniambo (SHK), filiale du Pôle Tourisme et Hôtellerie du Groupe NORD AVENIR, recrute en CDI,
(Poste basé à Koné) :

UN CHEF CUISINIER H/F 

 

 

Établissement des Grands Hôtels de Nouvelle-Calédonie (GHNC), l’Hôtel KONIAMBO possède un restaurant d’une capacité de 200 couverts. Sous la responsabilité du Directeur d’exploitation, vous définissez et mettez en œuvre la production culinaire selon les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire HACCP. Vous supervisez, contrôlez et coordonnez notamment les activités du personnel de cuisine.

Vous aurez notamment les responsabilités suivantes :

Responsabilités techniques :

  • Élaborer les menus et la carte du restaurant ;
  • Confectionner et dresser les plats ;
  • Réaliser de nouvelles recettes à partir de fiches techniques.

Responsabilités d’encadrement :

  • Encadrer et accompagner le personnel de cuisine ;
  • Veiller au recrutement et à la formation des nouvelles recrues sur les normes en vigueur ;
  • Répartir les tâches et organiser le planning de travail ;
  • Faire respecter les normes d’hygiène et de sécurité alimentaires HACCP ;
  • Faire respecter les normes de sécurité et la charte de l’établissement en vigueur.

Responsabilités administratives :

  • Élaborer le budget de fonctionnement de la cuisine, en collaboration avec le Directeur d’exploitation ;
  • Assurer la gestion des denrées alimentaires (achat, approvisionnement, stockage, conservation…) ;
  • Évaluer la qualité des produits de base ;
  • Calculer les prix de revient et de vente des plats ;
  • Entretenir des contacts réguliers avec les commerciaux et fournisseurs.
Compétences techniques
Compétences personnelles
  • Appréciation gustative ;
  • Appréciation visuelle/esthétique ;
  • Connaissance des conditions de stockage de produits alimentaires ;
  • Connaissance des gammes de produits alimentaires ;
  • Maîtrise de la méthode d’élaboration des fiches techniques de cuisine ;
  • Connaissance de la législation alimentaire ;
  • Règles d’hygiène et de sécurité alimentaire Hazard Analysis Critical Control Point –HACCP ;
  • Connaissance des règles de gestion de stocks ;
  • Utilisation d’outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...) ;
  • Maîtrise du chiffrage/calcul des coûts Management.
  • Talent culinaire affirmé ;
  • Meneur d’hommes et organisateur ;
  • Bon gestionnaire ; 
  • Capacité à recruter, à former et à construire une équipe ;
  • Curiosité et forte créativité ;
  • Très bonne condition physique ;
  • Grande disponibilité.

Profil :

  • Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac+2 (BTS) en cuisine, production culinaire, arts culinaires, art de la table et du service, complété par une expérience professionnelle significative.

Poste à pourvoir dans l’immédiat.
Déplacements réguliers (permis B exigé).

RESPONSABLE QUALITE
réf.RESPONSABLE QUALITE/AVRIL 2017

 

La SICA NC (Société Industrielle Commerciale et Agroalimentaire Néo-Calédonienne), filiale du Pôle Agro du Groupe NORD AVENIR, recrute en CDI, pour un poste basé à Boulouparis,

UN RESPONSABLE QUALITE H/F

 

Au sein d’une société industrielle agro-alimentaire, sous la supervision du Responsable du site de production et de la Direction Générale, vous êtes chargé de la supervision et du déploiement de la politique Qualité de l’exploitation.

Vous êtes garant des missions suivantes :

  • Mettre en œuvre et maintenir le système de management de la qualité (organiser et animer les instances qualité, coordonner la rédaction et la mise à jour de la documentation qualité (procédures internes, guides des bonnes pratiques, manuels, revue du système qualité, référentiels et autres outils),
  • Assurer la maintenance du dispositif d’évaluation de la qualité et conduire les opérations d’évolution,
  • Analyser et communiquer et contrôler les objectifs Qualité, les Non conformités & réclamations clients et les actions corrective,
  • Assurer l’accompagnement des opérationnels dans la mise en place des pratiques, autocontrôles et l’animation de la qualité sur le terrain,
  • Assurer le suivi et la montée en compétences de l’équipe qualité,
  • Réaliser et optimiser la formulation des aliments en partenariat avec des nutritionnistes,
  • Assurer une veille réglementaire et technologique.

Compétences et qualités requises :

Techniques
Personnelles
  • Maîtrise des normes qualité et environnementales
  • Connaissance des dispositifs d’assurance-qualité
  • Connaissance des dispositifs d’agréments et certification
  • Maîtrise des Techniques d’audit
  • Connaissance des méthodes de résolution de problèmes
  • Méthodes de résolution de problèmes,
  • Pratique des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, etc.)
  • Utilisation de Progiciels de Gestion Intégrée
  • Autonomie
  • Polyvalence et capacité d’adaptation
  • Sens développé de l’observation et de l’esprit d’initiative,
  • Parfaites aptitudes à l’organisation, et de réelles capacités à prendre des décisions
  • Rigueur
  • Esprit d’équipe

Formation recommandée :

Cet emploi est accessible avec un Master professionnel ou management en qualité industrielle. Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) technique ou scientifique, complété par une expérience significative en industrie.

Le poste est à pourvoir dans l’immédiat. Déplacements professionnels (Permis B exigé).

La SICA se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature

RESPONSABLE DE PRODUCTION
réf.RESPONSABLE DE PRODUCTION/MARS 2017

 La SICA NC (Société Industrielle Commerciale et Agroalimentaire Néo-Calédonienne), filiale du Pôle Agro du Groupe NORD AVENIR, recrute en CDI, pour un poste basé à Boulouparis,

UN RESPONSABLE DE PRODUCTION H/F

 

 

Au sein d’une société industrielle agro-alimentaire, sous la supervision du Responsable du site de production et de la Direction Générale, vous prenez en charge la réalisation de nos fabrications d’aliments pour animaux. Vous veillez ainsi à organiser, planifier et suivre la production, dans le but d’atteindre les objectifs définis avec votre hiérarchie, ceci dans un souci d’utilisation optimale des ressources, de maitrise des coûts, et de respect des règles QHSE et de la réglementation en vigueur dans le secteur d’activité.

Vous êtes chargé des missions principales suivantes :

  • Gérer et animer les équipes de production (environ 15 personnes),
  • Planifier, gérer les flux matière et produit en supervisant les fabrications,
  • Assurer la maitrise des coûts, des délais, des quantités et de la qualité des fabrications pour améliorer la satisfaction client,
  • Suivre l’efficacité des lignes et processus de production,
  • Assurer la maitrise de l’hygiène et de la sécurité alimentaire des aliments,
  • Identifier les anomalies ou les dysfonctionnements d’une production,
  • Assurer la sécurité des personnels associés aux fabrications,
  • Collaborer à l’amélioration des process industriels en participant aux nouveaux investissements et forts développements de l’entreprise.

Compétences et qualités requises :

Techniques
Personnelles
  • Bonne connaissance de l’organisation industrielle
  • Maîtrise des processus de production Agro-alimentaire
  • Aptitude à la gestion des ressources humaines et au management
  • Connaissance des dispositifs d’assurance-qualité
  • Maîtrise des Techniques d’audit et de techniques d’amélioration continue
  • Méthodes de résolution de problèmes,
  • Pratiques des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, etc.), et de Progiciels de Gestion Intégrée
  • Autonomie
  • Leadership et excellent relationnel
  • Polyvalence et capacité d’adaptation
  • Sens développé de l’observation et de l’esprit d’initiative,
  • Parfaites aptitudes à l’organisation, et de réelles capacités à prendre des décisions
  • Organisation
  • Rigueur

Profil formation et expérience :

Cet emploi est accessible avec un diplôme d’ingénieur en agroalimentaire, complété par une expérience de 5 ans sur un poste similaire / ou avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) en IAA, complété par une expérience d’au moins 7 ans en industrie.

Le poste est à pourvoir dans l’immédiat. Déplacements professionnels (Permis B exigé).

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer :

  • Par courrier à :

SAEML NORD AVENIR
Service des Ressources Humaines
BP 39 - 98860 KONE
Nouvelle-Calédonie

La SICA se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature