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Récapitulatif de l'offre :
MAITRE D\'HOTEL H/F - KOULNOUE VILLAGE
réf.MAITRE D\'HOTEL/AVRIL 2019

La SA KOULNOUE VILLAGE
Recrute en CDD (6 mois) - Poste basé à Hienghene

 

UN MAITRE D’HÔTEL (H/F)

Établissement des Grands Hôtels de Nouvelle-Calédonie (GHNC), l'hôtel KOULNOUE VILLAGE possède un restaurant d'une capacité de 200 couverts. Vous assurez, sous la responsabilité de la Direction d'Exploitation, le fonctionnement du restaurant au niveau de l'accueil de la clientèle et de sa gestion. Vous veillez au bon déroulement du service et êtes garant de la bonne organisation de la salle, tout en étant en capacité d'intervenir à chaque étape du service. Vous veillez à garantir l’excellence des prestations, selon la charte qualité de l'établissement et les normes d'hygiène et de sécurité alimentaire. Vous collaborez avec le chef de cuisine et le responsable d'établissement pour l'élaboration des produits (cartes, menus, etc.), dans un souci permanent de satisfaire la clientèle.

Vous serez notamment chargé de mener à bien les missions suivantes :
- Accueillir, installer et conseiller les clients du restaurant et du bar ;
- Superviser l'ensemble des activités du service en salle et du bar (avant/pendant/après) ;
- Assurer la mise en place de la salle, prendre contact avec le chef de cuisine pour connaître les plats du jour et tenir informés les chefs de rang des subtilités du menu ;
- Enregistrer les réservations et actualiser le plan d'occupation des tables, des salles du restaurant ;
- Réaliser un service en salle et s'assurer que le client soit satisfait ;
- Assurer la fonction de sommelier ;
- Assurer la gestion, l'organisation du travail et veiller à la bonne présentation du personnel ;
- Être responsable de la bonne gestion des approvisionnements et de la maîtrise des coûts ;
- Procéder à l'encaissement des consommations et réaliser le comptage des fonds de caisse ;
- Assurer la formation du personnel.

COMPÉTENCES REQUISES

Techniques Personnelles

- Maîtrise des techniques de management ;
- Maîtrise des techniques de préparations culinaires de base ;
- Maîtrise des outils de gestion (planning, stock, réservation, etc.) ;
- Maîtrise des techniques de communication ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) ;
- Connaissance des règles de gestion des stocks ;
- Pratique des techniques de ventes et marketing ;
- Pratique des normes QHSE (notamment HACCP) ;
- Pratique des logiciels Symphony, Mymicros, Opera.

- Excellente présentation ;
- Capacité à gérer son stress ;
- Rigueur ;
- Assiduité ;
- Capacité d'adaptation, réactivité ;
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie ;
- Sens de l'accueil et du service client ;
- Grande aisance relationnelle ;
- Grand disponibilité.

PROFIL
Cet emploi est accessible avec un BAC PRO ou plus, des connaissances en service, cuisine et art culinaires et une expérience significative d'au moins 3 ans.

Poste à pourvoir dans l'immédiat
Permis B exigé

Les candidatures seront envoyées à :
- par courrier : SAEML NORD AVENIR - Service des Ressources Humaines - BP 39 - 98860 KONE
- par e-mail : drh@nord-avenir.nc

La SA SAKV se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature.