Service Ressources Humaines

Raymond NAAOUTCHOUE, Gestionnaire RH

Au sein du service des Ressources Humaines de la SAEML NORD AVENIR, il participe à la mise en œuvre de la politique RH et à la gestion sociale de l’entreprise et de ses filiales. Il assure ainsi les activités administratives de la fonction RH, ainsi que celles relatives au développement des compétences des collaborateurs : gestion des dossiers des salariés, recrutement du personnel, entretiens annuels d’évaluation, formation continue, relations avec les instances représentatives du personnel, évaluation des risques professionnels etc. Il intervient également dans le traitement des consultations RH des filiales avec lesquelles NORD AVENIR a mis en place des conventions de prestations de services. Diplômé d’un BTS assistant de direction, Raymond a intégré l’entreprise, il y a plus de 10 ans, à l’époque de la SAEML SOFINOR. Il y a évolué au sein de différents services, la direction technique, le Secrétariat Général au niveau duquel il collaborait déjà à la gestion administrative du personnel, puis au niveau du service juridique. Ces différentes expériences lui ont alors permis d’avoir une bonne connaissance de l’entreprise et du Groupe. Dès la création fin 2010, d’un service des ressources humaines et de la communication, Raymond entame une formation d’une année en gestion des ressources humaines, au sein de l’Université Bordeaux IV Montesquieu. Il est alors soutenu et accompagné par le dispositif Cadres Avenir et par la SOFINOR, qu’il réintègre après avoir obtenu une licence professionnelle gestion des ressources humaines. Depuis 5 ans, Raymond est un collaborateur phare du service RH. Durant ces années, il est intervenu sur plusieurs opérations aux côtés des responsables RH :  la conception et la mise en place des outils de GRH et des procédures afférentes, l’organisation des élections des délégués du personnel pour NORD AVENIR et ses filiales, la démarche d’évaluation des risques professionnels, et le projet conséquent de transfert du personnel de la holding et des sous-holding, de Nouméa à Koné. Il intervient ainsi en véritable support des salariés et des dirigeants des différentes entreprises que compte le Groupe Nord Avenir.

Pôle tourisme et hôtellerie

Lucia FILIMOEHALA, Agent de réservation (SA CIT)

Au sein de la centrale de réservation de la SA CIT (Compagnie d’Investissement Touristique), holding du pôle tourisme et hôtellerie du Groupe NORD AVENIR, elle informe et conseille la clientèle sur les différents produits et offres touristiques des 6 établissements des Grands Hôtels de Nouvelle-Calédonie : le Malabou Beach, le Koulnoué Village, le Koniambo, la Néa, le Beaurivage et le Tiéti. Elle est notamment chargée de réaliser les opérations de vente et leur suivi administratif, selon les objectifs commerciaux des différentes structures hôtelières du Groupe.
Après une formation réussie de réceptionniste polyvalente, en 2006, au Centre de formation ECOTEL, spécialisé dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration, Lucia travaille pour plusieurs hôtels de Nouméa avant d’être embauchée au Surf Hôtel en 2013 en tant que Première de réception.
Elle intègre ensuite la SA CIT en 2014, où elle occupe depuis cette date, le poste d’Agent de réservation. Outre, la centrale de réservation, Lucia intervient également durant les évènements de promotion des Grands Hôtels de Nouvelle-Calédonie : salons, foires et autres opérations commerciales, qui lui permettent d’être en contact direct avec la clientèle qu’elle a le plus souvent par téléphone et par mail.